problème objectif

Démarré par pyguargue, 09 Juillet 2010, 14:13:48

« précédent - suivant »

pyguargue

Bonjour à tous

J'ai commence la photo depuis 4 mois maintenant et à la fin du mois je vais faire l'acquisition d'un reflex numérique mais je ne sais pas lequel car j'ai déjà deux reflex argentique dont un qui a un objectif super sympas un RMC Tokina 75-260 mm donc voilà j'aimerais m'en servir et je demander des conseil pour m'aider a trouver un boitier compatible avec cet objectif

Merci

Pyguargue

P-F

C'est quelle monture (quelle marque le boitier qui est avec) ?

pyguargue

Non mais je suis bête je n'avais pas vu en gros Canon
Non bah c'est bon désolé

P-F

Malheureusement en monture FD y'a rien à en tirer.

pyguargue

Buzzz

FD c'est l'ancienne monture Canon, du temps des objos à map manuelle (Canon a abandonné la monture FD en passant à la monture autofocus EF en 1987). Les objectifs FD sont incompatibles avec les boîtiers en monture EF, c'est à dire avec tous les EOS numériques et pas mal (tous ?) les EOS argentiques.

Buzzz

PS désolé si ma réponse est incomplète, je suis Nikoniste :)

pyguargue

Mais comment je peut faire pour que je puisse utiliser mon objectif sur mon prochaine numérique ?

P-F

Citation de: pyguargue le 10 Juillet 2010, 10:52:02
Mais comment je peut faire pour que je puisse utiliser mon objectif sur mon prochaine numérique ?

C'est simple, tu ne peux pas.

Au moment de la transition FD - EOS, Canon avait sorti une bague d'adaptation. Mais elle est quasi introuvable et vendue très chère (il y en a une sur ebay en ce moment pour 1000 € !). En plus elle ne se monte que sur les gros téléobjectifs Canon.

Il y a bien des bagues pas chères refaites récemment mais ça ne vaut rien, la qualité est très mauvaise.

pyguargue

Merci P-F  ça me fait un peu BIIIIIIP car j'aurai un super objectif qui me servira a rien  :cry:

pyguargue

Non tout compte fait j'ai trouvé un adaptateur pour FD sur Eos qui ma l'aire super pour 40€ donc je vais essayer et je verrais bien !!
uy8 uy8

P-F

Citation de: pyguargue le 10 Juillet 2010, 12:22:56
Non tout compte fait j'ai trouvé un adaptateur pour FD sur Eos qui ma l'aire super pour 40€ donc je vais essayer et je verrais bien !!

C'est tout vu, comme je l'ai mis en dessus :

Citation de: P-F le 10 Juillet 2010, 11:34:41Il y a bien des bagues pas chères refaites récemment mais ça ne vaut rien, la qualité est très mauvaise.

pyguargue

Ok bon bah je te fais confiance ^^
au pire je prendrai mon argentique pour utiliser mon objectif !!

bouguy

Citation de: pyguargue le 10 Juillet 2010, 14:21:40

Même problème si ton argentique n'accepte pas les montures FD !! :sad:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

pyguargue

Citation de: bouguy le 10 Juillet 2010, 18:17:09

Même problème si ton argentique n'accepte pas les montures FD !! :sad:

Si justement mais je voulais utiliser cette objectif FD sur mon prochain numérique voilà tout  :!:

BZHades

tu peux aussi bricoler ton objectif pour raboter les quelques millimètre en trop pour le rendre compatible avec la monture Ef  :mrgreen:

c'est con, mais j'ai déjà vu un 500 f/4,5 bricolé de cette manière (le gars a fait ça proprement, ça lui a pris du temps mine de rien), en récupérant la bague sur une bague d'objectif cassé.

Le problème vient du fait que la monture FD avait un tirage (distance baïonnette/capteur) de 42.1mm, alors que la monture Ef a un tirage de 43.5mm si je ne m'abuse. De fait, là où il est très facile d'ajouter une bague entre l'objectif et le boitier pour augmenter le tirage, il est impossible de le diminuer.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

R-jac

S'il fait ça il ne pourra plus l'utiliser sur son argentique :wink:

Je pense que sur les hybrides style Panasonic GH1 & Co ça passe vu que le tirage est assez petit, mais c'est assez différent d'un "vrai" reflex  :)
Homo oeconomicus.

albertson

Ah bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: