norvège en juin : cherche 1 co-aventurier

Démarré par michael12, 29 Mars 2010, 20:23:13

« précédent - suivant »

michael12

Bonjour les photographes !

Juste pour vous dire que nous sommes trois 
photographes à partir en norvège sur la deuxième quinzaine de juin
pour un road trip photographique en camping de 14 jours

Nous cherchons un quatrième voir un cinquième voyageur aimant la
nature ( et pas forcément les hotels 3 étoiles) de préférence
photographe pour ne pas qu'il ou elle s'ennuie avec nous...

Si l'aventure vous tente, dites moi et je vous envoie plus d'infos !
@+
Micha, www.plein-de-vie.com

jf990224

Salut,
Pourquoi pas ...  :grin:
Quels sont les objectifs du voyage ?
Quels endroits allez vous faire ?
Quel moyen de transport ?

michael12

à vrai dire nous n'avons pas vraiment défini d'itinéraire ni d'objectif...
on a déjà essayer de se caler sur les dates... pas simple !
l'objectif est à mon avis plutot faune ... mais on ne s'interdira pas les paysages
le moyen de transport : avion puis location de voitures sur place
a priori on transitera pour au moins deux de nous par bruxelles avant de rejoindre oslo par Ryanair
voili voilou
@+

sylvain74

Salut,

je me permet d'intervenir sur ton fil, non pour pariciper à ton trip, que je vous souhaite bien sympa, mais juste pour te questionner sur ton choix avion + location voiture.
D'après ma propre expérience, dès 3 personnes, il me semble que c'est bien plus intéressant financièrement de monter en Norvège directement avec une voiture depuis la France. C'est pas si long que ça (environ 2j selon le point de départ) et franchement ça ma parait bien plus économique que les billets d'avions + la location d'un véhicule en Norvège, où la vie est plutôt chère.
Et je ne te parle même pas du bilan CO2...  :grin:

-sylvain-

michael12

(je sais que le bilan CO2 n'est pas bon... et n'en suis pas fier du tout ... mais pour ma part, je vais partir des hautes-pyrénées.... via michelin annonce 2700km, 26h de route jusqu'à OSLO ... aller et donc pareil au retour...
imaginons que l'on fasse 8h de route par jour : cela fait 6 jours de trajet...
sur 14j de vacances, j'en aurai grillé la moitié en trajet...

concernant l"aspect budget , les vols ryanair ne sont pas cher du tt en juin et la loc de voiture à diviser par le nombre de personnes est abordable (si on est 4 qui plus est)

jf990224

Michael,

C'est un projet qui m'intéresse mais j'aimerais en savoir un peu plus ... tu peux peut-être me transmettre de l'info par e-mail ? (lieu, faune présente, personnes participants au trip, dates fixées, budget à prévoir, ...)

Et j'ai une hésitation sur le mode de transport. C'est clair que Ryanair est terrible au niveau du budget -> 50 € aller-retour si on réserve aujourd'hui pour juin !! Mais quid du matos ? Perso, j'ai 500mm et trepied à transporter ...

:wink:

michael12

jf990224

Alors, qu'est ce que ça a donné ?  :grin:
Vous nous montrez ?

michael12