Machaon et Flambé

Démarré par kingfisher, 12 Juillet 2010, 09:24:57

« précédent - suivant »

kingfisher

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour attirer les Flambés et le Mars Changeants et tenter de les concentrer pour faire quelques clichés sans trop de difficultés. On ma parlé de peau de bananes et de quartier d'oranges... J'ignore si ça fonctionne. Cette astuce présente l'inconvénient de constituer un perchoir un peu surréaliste... Quel sont les solutions pertinentes en la matière ? Si on embaume une extrémité de branche avec le jus de l'orange es que ça fonctionne, es que ça les détournes de leur repas habituel ?

la-taupe

Pour le Grand Mars, la meilleure solution est de faire la grosse commission.
C'est un amateur de matière fécale.
Mais c'est pas top pour une photo  :P

Par contre, oublie pour le flambée !

kingfisher

En effet, j'ai pu observé que le Mars est une "mouche à merde" de lux. mais pour une photo, c'est pas un support sympa. L'an passé, j'ai pu le cadrer sur un saule ; j'ai bien pu capter ailes fermées avec la face inférieur des ailes, mais j'ai raté le coté magique bleu/violet (le dessus donc) malgré une opportunité intéressante. Cette année je l'ai eu mais posé sur les gravillons blanc/gris du chemin : rien de fameux. J'ai trouvé une chenille dans un saule hier matin, donc je nourrit l'espoir d'une seconde génération...

Les flambés, eux tournent, tournent, tournent... ils me narguent, sans doute. Difficile de les fixer, et totalement désespéré d'essayer de la capter en vol...! (pourtant c'est pas faute d'avoir essayé - il est plutôt grand donc j'ai pensé que l'AF accrocherait, mais pour ça il faut déjà arriver à garder le sujet dans le viseur)

kingfisher

pour compléter mon propos : le Mars de l'an passé.