outardes mediterraneennes,derniere maj

Démarré par onyx, 29 Juin 2010, 18:09:29

« précédent - suivant »

onyx

29   30

onyx

31  32

la derniere serie bientot

Baussant

bonjour,
Superbe MAJ.
Coup de coeur pour les 25 et 26 !  ))))

Sur cet oiseau proprement dit, as-tu une technique d' approche particulière ?
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Nico72

Salut,

Super ton reportage, les images sont très belles, l'ambiance des deux premières est superbe !

Tu as du courage pour rester autant de temps dans l'affût.

Merci du partage

Amicalement
Nico

stephbe

tout cela est superbe Christian !! d'autant plus dans un contexte végétale tres difficile, (c'est une des differences entre les oiseaux du centre-ouest et les meditérraneennes, celles du sud fréquentent beaucoup plus de zones de jachéres à part quelques individus qui se mettent sur les cultures,(je ne parle pas des aerodromes qui sont des zones hyper favorables pour les oiseaux et photos), pour les autres plus nordiques en été, c'est l'inverse). La derniere série ça va décoiffer !!
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

tonio

salut
29 et 30 magnifiques tres belle approche
félicition
amitié
antony

popeye

superbe fil
ta derniere serie est vraiment tres belle

tu as bien de la chance d'avoir cet oiseau dans ta region
chez nous dans le Berry la chute des effectifs a été vertigineuse

bonne continuation

pop

ragondin18

l'outarde ,rare et difficile de suberbes photos  un travail de pro  !!!!
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

GYPAETE MYOPE

Un fil formidable, je n'en revenais pas à mesure qu'il défilait.
Quand on sait à quel point cet oiseau est farouche, ça laisse rêveur.

Alcatraz

Très belle MAJ  8)

J´en ai vu l´autre jour du côté de Lleida (150 km à l´ouest de Barcelone). Elles se sont envolées dès que je suis sorti de ma voiture ... je ne pensais pas qu´elles étaient si méfiantes. La prochaine fois je les approcherai plus en douceur (et de plus loin)  :grin:

Très beau fil d´une espèce pas très courante sur ce forum  ))))

onyx

merci au  derniers visiteurs qui ont laisse un mot

donc je vous soumet les dernières et je vous laisse tranquille :grin:

33      34

onyx

35   36

onyx

37   38

onyx

39    40

onyx

41 un dernier coup

42 au revoir

GYPAETE MYOPE

Franc72

Les mises à jour vont crescendo  )))) ))))
Encore bravo pour cette série partagée  )))

François

az

tybalt

toute ta série est magistrale en particulier les dernières , un grand bravo, j'ai moi même fait un post "outardes" il y a 2 ou 3 ans (hors période de parade)qui m'a valu pas mal d'ennuis du genre mails incendiaires m'accusant de ne pas respecter l'intimité des oiseaux et de mettre en péril la pérennité de l'espèce dans la zone , bien que comme toi j'ai pris de nombreuses précautions et que les oiseaux ne semblent  pas dérangés par de nombreux passages de promeneurs ,vététiste , ou engins agricoles les effectifs en augmentation l'attestant.je n'y suis pas retourné depuis, me disant que le bonheur de les avoir photographié une fois étais suffisant .
amicalement
Patrick

meles

Bonjour,

Une série qui monte monte en puissance pour terminer par des images superbes ... c'est vraiment très beau en plus dans un bel environnement !

Félicitations

christophe

JMB

Felicitations . Vraiment un superbe fil !!!!

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

Alcatraz

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

pimy

Quel bonheur ton fil Onyx, tout comme celui de Steph  :mrgreen: :mrgreen:

j'ai eu la chance de les admirer de loin pendant plusieurs semaines sans faire de photos, avant tout c'était la compréhension de cette espèce, arrivée en groupe, détermination des territoires par les males, appels incessants,  et enfin quelques femeles "invisibles" qui se dévoilent ,cela à suffit à mon bonheur  8) 

tes photos sont toutes TRES belles Christian, j'ai une préférence pour les 2 et 17  pas forcement les plus détaillées mais la lumière est là :-))

Cordialement

Ps: vivement avril 2011  :grin:

Acipiter

Les dux dernières maj sont superbes
Eric