Série variée

Démarré par leptijardinier, 09 Juillet 2010, 22:20:13

« précédent - suivant »

leptijardinier

Voici quelques images faites ces derniers jours. uy8
Le contraste est parfois assez fort de par un éclairage de mi-journée.

Tout d'abord voici quelques images de flore :

1-Achillea sp.

2-Persicaria amplexicaulis

3-Aigremonia eupatoria

4-Impatiens namchabarwensis

5-Adenophora sp.

Quelques insectes, au matin:
6-Demi-deuil

7-bis

8-Libellule

9-bis

Merci d'avance pour vos avis :wink:

caracol

Bonsoir

Belle série .
Je préfère les dernières avec les papillons et libellules : la lumière est peut etre un peu dure......
la 4 me plait bien aussi

A+++++++       Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Dan51

La série des fleurs est très belle.
La dernière libellule me plait moins.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ji-em

Très fort, cette série !
La dernière est un peu moindre, mais la 4 est remarquable (presque monochrome, très beau point de lumière).  :shock: :o

J'admire ta manière de mettre ces plantes en valeur ...
Celles des insectes sont tout aussi belles.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

J'aime particulièrement les 8 et 9  :grin:
La 4 aurait pu être intéressante en essayant d'éliminer (repousser) une partie des feuilles pour un côté plus épuré.

joris

superbe série, pour moi sa sera 2, 7, 5, 8, mes préféré.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

*Lise95*

Une série très agréable dont la 2 et la 8 seront mes préférées.
Amicalement
Lisette

coccinelle

Une jolie série, j'aitoutefois une préférence pour les 2,7,8,9

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

philg

Une belle série. J'apprécie particulièrement le jeu de transparences avec le demi-deuil.

Pour les fleurs, je trouve que les compositions sont bien travaillées. Par contre, il me semble que c'est un peu contrasté sur mon écran (non calibré  :mrgreen: il faudra que je m'y mette un jour).

J'attends de voir la suite si il doit y en avoir d'autres.

Vincent-P

jolie série,

je sui fan du rendu de la 2

Amitiés

VIncent

dubphoto

Bonjour,
Très belle série
Pour moi la 8 sort du lot malgré un petit élément gênant en bas à gauche :)

André Maurer

La photo de plante est un art bien difficile et tu t'en tire plus que bien, bravo!

Sur ta série, j'ai plus particulièrement apprécié la 2 où le mariage de la plante et de la lumière qui tombe dessus est d'une harmonie parfaite!

La 5 m'a également beaucoup plu pour l'ambiance générale et le petit rayon ciblé une fleur, bien-vu! Petit bémol cependant sur cette image. Je pense qu'en te décalant un peu, tu aurais pu éliminer de ta composition la masse sombre en haut de l'image qui attire un peu l'oeil.

La 8 aussi sort du lot par sa simplicité et la belle harmonie entre le premier et le second plan. Le brin d'herbe est positionné précisément là où il faut pour faire la part belle à la libellule...une photo pensée et très bien composée, bravo!

Bonne continuation,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

heja

Très belle série,avec un gros + pour la 5,pour la lumière,et la 8 car c'est bien fait.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

leptijardinier

Retour de vacances alpines...

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et particulièrement à André pour ton avis détaillé  ))))

Je n'ai pas augmenté le contraste mais j'ai pris ces images de fleurs en journée, avec une lumière assez dure.
Le rendu est donc particulier et je comprends qu'il puisse ne pas être apprécié :grin:

Pour toute cette série, j'ai utilisé un objectif acheté 12€ sur une brocante.
Disons que je suis plutôt content de cet achat :mrgreen:

babas08

Bonsoir, belle serie,j'aime beaucoup la 2.
Bonne continuation.
       Seb.

dele84

Une bien belle série. La 2 me plaît beaucoup.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

ER!C 03

Belle série que tu présente là. J'ai une nette préférence pour les dernières et notamment pour la 8.

Er!c

Lord Alucard

Pour moi ce sera 2-5-8 sans ordre de préférence.

La 5 est particulièrement subtile par son éclairage.
La 2 pour son côté très graphique où le mariage des couleurs est parfait.
Et la 8 parce que c'est un classique bien maitrisé.