Attirer le renard

Démarré par teylas, 08 Juillet 2010, 23:10:58

« précédent - suivant »

claude15

Openair

Citation de: claude15 le 08 Mai 2012, 11:45:46
Citation de: sebla le 07 Mai 2012, 17:48:28
Essaye les boules de pétanque !  :mrgreen: :mrgreen:

http://www.divertissonsnous.com/2012/05/01/mais-qui-est-le-voleur-de-boules-de-petanques/

Seb

Génial !!  :mrgreen: :mrgreen: Donc pour attirer le renard : des boules de pétanque !!  :mrgreen:

J'adore !

Sinon les champs qui viennent d'être fauchés sont une bonne zone de rencontre par contre c'est pas toujours très photogénique...

rolif

Citation de: Openair le 01 Juillet 2012, 18:38:51
Citation de: claude15 le 08 Mai 2012, 11:45:46
Citation de: sebla le 07 Mai 2012, 17:48:28
Essaye les boules de pétanque !  :mrgreen: :mrgreen:

http://www.divertissonsnous.com/2012/05/01/mais-qui-est-le-voleur-de-boules-de-petanques/

Seb

Génial !!  :mrgreen: :mrgreen: Donc pour attirer le renard : des boules de pétanque !!  :mrgreen:

J'adore !

Sinon les champs qui viennent d'être fauchés sont une bonne zone de rencontre par contre c'est pas toujours très photogénique...

Ce n'est pas toujours photogénique, mais la photo nature c'est aussi saisir des scènes de vie sur le vif sans chercher obligatoirement la photogénie, comme ce renard qui arpentait ce pré fauché sans s'intérésser aux lièvres au nombre de trois qui s'y trouvaient également.

bino

Pas mal le lièvre en arrière plan  :grin:
Tu aurais voulu, jamais tu ne saurais y arriver...

rolif

Citation de: bino le 01 Juillet 2012, 21:52:48
Pas mal le lièvre en arrière plan  :grin:
Tu aurais voulu, jamais tu ne saurais y arriver...

Et pourtant ce n'est pas un montage, j'attendais que le renard arrive à la hauteur d'un lièvre dans ce pré qui mesure au moins 400 mètres de long pour le cadrer avec au moins un des lièvres qui faisaient la chandelle en le regardant venir près d'eux. Au cours de cette séance qui a duré une bonne demi-heure, en rampant et me servant des balles de foin comme écran j'ai réalisé plus de 100 images très variées. Un pré fauché est un véritable aimant pour les animaux de toutes natures, à plumes ou à poil.

Voici deux autres images réalisées durant la progression du goupil.

BZHades

A noter que la chance peut aussi jouer pour pas mal... en cherchant le héron pourpré, je suis ainsi tombé sur un renard en maraude... du moins c'est ce que je croyais, en le suivant (au loin) du regard, je le vois s'enfoncer dans un bosquet... et en voir des renardeaux sortir ! j'étais tombé sur un terrier sans le vouloir.

Pour ma part, je suis plus ornitho que mammifère, mais le principe est le même. On pourra juste mettre le maximum de chances de son coté, le reste dépendra de la nature. Parfois, on tombe sur un individu bien luné, moins farouche, ou tout simplement au bon endroit au bon moment.

Comme ça a été dit, il y a des périodes plus propices que d'autres pour observer les animaux, quelques renseignements, de la patience, des ballades et repérages feront déjà une grande partie du travail. Bon courage à toi, le plaisir est d'autant plus grand qu'on a eût du mal à obtenir ce que l'on voulait. J'ai patienté plus d'un an pour obtenir la photo dont je rêvais, résultat, c'est, à mes yeux, celle qui a le plus de valeur (bien qu'elle soit sinon quelconque, du moins pas si exceptionnelle que cela)

amicalement.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

kalongo

Il y a quand même des façons de dire les choses....
je ne comprends pas pourquoi les "experts" sont toujours aussi agressifs. Vous ne pourriez pas simplement dire à Teylas qu'il lui faut du temps, de la documentation et de la pratique terrain pour pouvoir faire de belles photos, plutôt que de l'agresser de la sorte ?
Après on s'étonne que le monde soit de plus en plus individualiste....
Nikon D500 - Sigma 17-70 f/2.8-4 Contemporary - Nikon 200-500 f/5.6- Sigma 70-200 f/2.8

Bernard63

Avez-vous regardé les dates des messages? Un ancien message de juillet 2010, qui remonte en mai 2012 et re-crée une polémique!!!  :grin:
Cordialement
Bernard

kalongo

Nikon D500 - Sigma 17-70 f/2.8-4 Contemporary - Nikon 200-500 f/5.6- Sigma 70-200 f/2.8

Palermo

En plus, je crois que le mec qui a créé le post s'est fait manger par des renards depuis...  :mrgreen:
S'il avait eu des bons conseils, il ne se serait pas mis nu pour faire l'appat...  :mrgreen:

ok je sors!!!

pascal.49

Le 1er post est ancien...

Mais le fil n'est pas inutile... Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de rappeler quelques titres de livres.