besoin de vos lumieres, avec quel objectif

Démarré par g.g, 15 Juillet 2010, 11:15:57

« précédent - suivant »

g.g

bonjour a tous, je sais que se type d'image ne correspond en rien avec les sections, mais vu que c'est le seul forum ou j'aime venir et bein je demande quand meme :mrgreen:, avec quel objectif cette photo est elle realisé...une bonne journée

albert07

sans regarder si exif existant ,

je dirait un 35 mm ou 50 mm ,

al07

ASH

g.g

donc pour vous une chose a l'air sur c'est que l'on est sur une focale fixe..merci merci.
car j'ai un D300 24-70 2.8 et quand je positionne sur a peu pres 35 pour esperer avoir le 50mm et bein ca donne pas la meme perspective  fhfh

ASH

Attention, ces photos sont peut-être faites en FF et le résultat est par conséquent différent, sans parler du fait qu'une focale fixe ouverte à 1.4 donnera un effet de profondeur de champs (le terme perspective n'est pas adapté) différent. Tout ceci combiné peut en partie expliquer la différence de rendu entre ces photos et ce que tu constates sur un Dx monté d'un zoom.

P-F

Citation de: g.g le 15 Juillet 2010, 13:00:22
donc pour vous une chose a l'air sur c'est que l'on est sur une focale fixe..merci merci.
car j'ai un D300 24-70 2.8 et quand je positionne sur a peu pres 35 pour esperer avoir le 50mm et bein ca donne pas la meme perspective  fhfh

Le côté focale fixe n'est pas vraiment déterminant. La première j'imaginerais une focale un peu plus longue et sans chercher d'objectif très lumineux avec un 70-200 2.8 ça doit être réalisable.

Pour la perceptive elle ne dépend pas de la focale mais de la distance au sujet. Donc là encore j'ai l'impression que pour avoir cette vue il ne faut pas être trop près mais avoir un peu de recul et donc utiliser une focale plus longue.

Luigi

Pour moi, la seconde ressemble beaucoup à un 50 mm. Pour la première, c'est moins évident, plutôt un 80 ou un 100 (en full frame bien sûr).

Luigi

Nico72

Salut,

Un objo à grande ouverture c'est certain, mais de là à dire le(s)quel(s) ????? fixe ou zoom ?????

J'verrais bien un 135 F2 et un 50 1,4....

Nico

jejedudu

La première devrait être issue d'une focale de 85 ou 100 ou 135 qui ouvre grand (f/2 ou mieux) car le point de vue suffisamment éloigné ne déforme par les proportions des membres de l'enfant et la zone de netteté est très restreinte. Ceci à condition que ce soit pris au réflex petit format (aps-h, aps-c ou 24x36), bien entendu.

La deuxième serait plus typiquement issue d'un 35mm de bonne qualité (rectitude des lignes, bien que ça se retravaille de façon logicielle) ou 50mm s'il y a assez de recul.

En tout cas, c'est surtout l'éclairage qui fait ici (comme ailleurs) l'intérêt de ces images.

Ceci dit, il n'est pas exclu qu'on ait affaire à un zoom. Mais ces deux images ne sont certainement pas issue du même objectif.

Demande à l'auteur, il te le dira cetainement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...