Libellule en vol

Démarré par alain3034, 13 Juillet 2010, 09:17:38

« précédent - suivant »

alain3034

Je me suis essayé aux libellules en vol...

Impossible avec l'AF du 7D, elles vont trop vite... Plus facile en MF, mais une seule de potable

Qu'en pensez vous ?

dogen

excercice pas facile, mais réussi
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Dan51

Bel exploit, dommage que le fond ne la mette pas en valeur.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

jp60

Bon cadrage mais la qualité me semble limite (netteté mais difficile à dire sur ce format web + bruit)

Jean-Pierre

Billybanga

Citation de: jp60 le 13 Juillet 2010, 18:33:50
Bon cadrage mais la qualité me semble limite (netteté mais difficile à dire sur ce format web + bruit)

Dac avec Jean-pierre...p-e un manque de lumière non....monte p-e en ISO
L'AF du 7D Ram???tu l'as prise avec quel objectif?

Ren*
Ren*

alain3034

Citation de: Billybanga le 13 Juillet 2010, 19:15:35
Citation de: jp60 le 13 Juillet 2010, 18:33:50

Dac avec Jean-pierre...p-e un manque de lumière non....monte p-e en ISO
L'AF du 7D Ram???tu l'as prise avec quel objectif?

Ren*

Je l'ai prise au 300 f/4, je suis déjà à 1250 ISO et je l'ai débruité pas mal avec LR3
Sinon, je ne sais pas comment vous faites, mais perso je n'arrive pas à suivre une libellule à 2 mètres avec 7D+300f /4, donc MF et je prie quand je déclenche :roll:

pilonm

Belle tentative sur cette libellule en vol. Il s'agit d'un exercice difficile mais tu t'en est tiré pas trop pire...

J'aime bien la lumière sur cette image mais la Libellule m'apparait tout de même un peut petite dans la photo...

A force d'essai tu devrais y arriver...!  Lâche surtout pas!!!

Bye et merci!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

lebon-zimages

Citation de: alain3034 le 13 Juillet 2010, 09:17:38
Je me suis essayé aux libellules en vol...

Impossible avec l'AF du 7D, elles vont trop vite...

Pardon  :shock:

Pourtant je suis plus loin que toi (300 f2,8 + TC1,4) a voir içi http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,106155.0.html

pilonm

CitationPardon 

Pourtant je suis plus loin que toi (300 f2,8 + TC1,4) a voir içi http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,106155.0.html

En fait ca va dépendre des espèces. Certaines vont faire des vols stationnaires assez longtemps pour que l'autofocus se fixe bien. Avec ma 40D + 300mm + 1.4x je suis arrivé à obtenir d'excellentes photos d'Aeschne constrictor en vol.

Si ce n'était pas le cas avec la tienne alain3034 et que tu as réussi cette photo a focus manuel, je suis encore plus impressionné!!!  Chapeau donc  :grin:

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

ji-em

La bonne connaissance des lieux et des habitudes de l'espèce ... sont tout aussi important que le matériel utilisé. Ce n'est qu'à force de beaucoup d'observation que tu découvriras, petit à petit, les bonnes heures et les bons emplacements pour faire des images de libellules en vol. La dextérité s'apprend aussi lentement, tant il y a de paramètres techniques à gérer.

Patience et longueur de temps font plus que le meilleur boîtier ...

Bonne continuation,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

alain3034

Merci pour vos commentaires, en voilà une seconde

ji-em

Sur cette petite image ... difficile d'apprécier la netteté ... mais celle-ci me semble bien nette.
Elle me plaît ... j'aime la lumière, la forme des ailes ... et le piqué sur la tête.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

alain3034

Citation de: ji-em le 14 Juillet 2010, 15:13:48
Sur cette petite image ... difficile d'apprécier la netteté ... mais celle-ci me semble bien nette.
Elle me plaît ... j'aime la lumière, la forme des ailes ... et le piqué sur la tête.

ji-em

Crop 100% de la libellule
Avec le 7D, on n'est jamais net à 100%, 18 M de pixels oblige

ji-em

Mise au point sur la queue ... dommage !

A garder jusqu'à ce que tu réalises mieux encore ...

Bonne chance !

ji-em