Libellules et papillons + MAJ du 09/07/2010

Démarré par dele84, 07 Juillet 2010, 16:57:34

« précédent - suivant »

dele84

Quelques images de libellules et papillons rencontrés avant-hier le long d'une petite rivière du sud de la Drôme.
Je me suis inscrit à "imageshack" pour pouvoir joindre plus de deux images avec le même message. Mais je n'ai pas trouvé comment faire (je suis sans doute pas trés doué pour l'informatique) alors je continue comme avant !
Bernard

1 - Cordulégastre annelé
2 - Cordulégastre annelé sur fond d'eau

Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

3 - Cordulégastre annelé
4 - Céphale
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

5 - Calopteryx
6 - Caloptéryx
Bernard

lr95

Bonjour,
J'ai une petite préférence pour la dernière : couleurs, attitude... ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

caty

la dernière et la 3 ou le fond n'est pas trop présent ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Dan51

Belle série. Certains fonds sont peut être trop présents, mais la netteté est bein là.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

dele84

Merci à tous les trois pour vos commentaires encourageants.
Il est vrai que certains fonds sont un peu trop présents mais avec Cordulegaster boltonii on ne fait pas ce qu'on veut. J'étais déjà bien content de l'avoir rencontré et vu se poser pas trop loin pour mon Sigma 105.
Je rajoute quelques papillons.
Bernard

7 - Hespéridé
8 - Gazé
Bernard

dele84

9 - Gazés
10 - Les mêmes 3 heures plus tard, toujours sur la même fleur, toujours tendrement enlacés !
Bernard

dele84

11 - Piéride
12 - Tabac d'Espagne
Bernard

Billybanga

même si les composition ne me touche pas vraiment, ce sont de bonne photo naturaliste!

un plus pour l' hespéride

Ren*
Ren*

coccinelle

Certaines compos sont perfectibles, ou parfois l'arrière plan trop présent, l'accouplement est celle que je préfére, en tout cas, il y a de belles observations, et une variètés assez riches

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dele84

Merci à Sandrine et à Ren pour leurs appréciations.
Bernard
Bernard