Ecran graphique, lequel choisir?

Démarré par Florent_S, 24 Mars 2010, 23:51:30

« précédent - suivant »

Florent_S

Mon écran, iiama est pourave pour la retouche photo (tant lumière que couleur). Je n'ai pas suivi l'évolution des écrans graphiques dernièrement. Que me conseillez vous? Quel écran est le meilleur pour une somme qui n'est pas celle d'un 500mm?

Merci pour vos réponses

A+

Florent 

ico-76

Je viens hier de recevoir mon Samsung F2380M a 285€, c'est une dalle PVA et je le trouve excellent mon 19 pouce LG était pas mal mais j'avais un pixel de mort, la avec un 23 et pivotant pour c'est magnifique
Maintenant les pros te diront peut être autre chose
Voilà ce que moi j'ai acheté et je suis heureux
Amities
Eric

sebla

Pareil qu'Éric. Le hic c'est que la dalle avait un pet au casque et que l'écran est reparti illico-presto en SAV..

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

ico-76

Ce n'ai pas de chance sebla le miens a été commandé chez mon revendeur informatique du coin et dans le carton nickel, quand il seras de retour tu ne regretteras pas

Florent_S

Citation de: ico-76 le 25 Mars 2010, 13:26:17
Je viens hier de recevoir mon Samsung F2380M a 285€, c'est une dalle PVA et je le trouve excellent mon 19 pouce LG était pas mal mais j'avais un pixel de mort, la avec un 23 et pivotant pour c'est magnifique
Maintenant les pros te diront peut être autre chose
Voilà ce que moi j'ai acheté et je suis heureux
Amities
Eric

Merci pour ces réponses. Mais, à ce prix là, ce n'est pas un écran graphique, si?

As tu fais des essais entre ce qui est à l'écran et après impression, calibration entendue? Est-ce que la dalle est homogène (plus gros problème de mon écran actuel)?

Merci pour les réponses

A+

Florent

P-F

Citation de: Florent_S le 24 Mars 2010, 23:51:30Quel écran est le meilleur pour une somme qui n'est pas celle d'un 500mm?

T'as prêt à aller jusqu'à quel équivalent de focale ?  :grin:

Jusqu'à une calibration hardware ?

Quelles dimensions ?

Florent_S

Citation de: P-F le 26 Mars 2010, 19:15:12
Citation de: Florent_S le 24 Mars 2010, 23:51:30Quel écran est le meilleur pour une somme qui n'est pas celle d'un 500mm?

T'as prêt à aller jusqu'à quel équivalent de focale ?  :grin:

J'irai pas jusque mon 500mm  :grin: mais j'en ai tellement marre de faire plusieurs tirages avant d'avoir ce que je veux et ceci malgré une soit disant calibration de mon écran et de mon imprimante. Le problème vient de ma dalle. Image claire en haut et plus sombre en bas etc.....

Citation de: P-F le 26 Mars 2010, 19:15:12

Quelles dimensions ?

21, est-ce assez ? J'avoue être dépassé  :mrgreen:

P-F

Citation de: Florent_S le 26 Mars 2010, 21:39:1321, est-ce assez ?

A mon avis non. Je viserais une résolution de 1920 x 1200 donc 24" pour être confortable.

Tu mettrais plus ou moins que pour un Eizo SX2462W ?

Florent_S

Citation de: P-F le 26 Mars 2010, 22:16:43

Tu mettrais plus ou moins que pour un Eizo SX2462W ?

Je dirai que je peux aller un peu plus ....mais il faut encore que je renfloue un peu les caisses  :grin: surtout que mon 20D se fait vieux  :mrgreen:

Donc, tu pars sur Eizo. Ne penses-tu pas qu'il faille mieux prendre une largeur moins grande mais la gamme au dessus du Flexcan? Cela en vaut-i la peine?

Merci pour ton aide

P-F

Citation de: Florent_S le 26 Mars 2010, 22:43:48Donc, tu pars sur Eizo. Ne penses-tu pas qu'il faille mieux prendre une largeur moins grande mais la gamme au dessus du Flexcan? Cela en vaut-i la peine?

Disons que je ne prendrais pas une résolution plus faible. Ensuite pour plus cher ce Eizo je pense qu'il faut envisager un écran avec calibration hardware, Eizo, Nec, Lacie, ...

Florent_S

Citation de: P-F le 26 Mars 2010, 23:08:11
Citation de: Florent_S le 26 Mars 2010, 22:43:48Donc, tu pars sur Eizo. Ne penses-tu pas qu'il faille mieux prendre une largeur moins grande mais la gamme au dessus du Flexcan? Cela en vaut-i la peine?

Disons que je ne prendrais pas une résolution plus faible. Ensuite pour plus cher ce Eizo je pense qu'il faut envisager un écran avec calibration hardware, Eizo, Nec, Lacie, ...

Ok, c'est bien ce que je pensais.  er4. faudra que je sois très persuasif à la maison  pour combler ce qui manque :grin:

PoM

Le Eizo SX2462W est un excellent écran tout en restant dans une fourchette de prix "raisonnable" pour ce genre d'écran. Pas la calibration hardware de son grand frère  (le CG245W pour la référence) mais par contre, on retrouve la même dalle IPS. Possédant la version précédente (qui avait une dalle S-PVA), j'en suis extrêmement satisfait et les résultats après calibration sont excellents. Pas de soucis d'uniformité à attendre vu les normes imposées par Eizo pour ses écrans mis sur le marché (ce qui explique aussi une partie du prix): une dalle haut de gamme Samsung comme bien d'autres sur ce secteur particulier mais avec des exigences draconiennes et toute la partie électronique développée par Eizo que je trouve personnellement aussi bonne que fiable.

Pour ce qui est des dimensions, je trouve que le 24po est une diagonale très agréable lorsqu'on travaille une photo. On apprend juste à centrer son navigateur quand on se balade sur le web, surtout si on va sur un forum et qu'on n'a pas envie de se coller un torticolis en passant son temps à tourner la tête de gauche à droite pour lire.  :mrgreen:

Reste la question du prix parce que même celui-ci n'est pas nécessairement à la portée de tous...

Florent_S

Merci beaucoup Pom pour cette précision. D'accord avec toi, même le SX2462W n'est pas à la portée de tous.

A+

Florent

Védéhème

Que pensez-vous d'un Eizo S2243 WHBK 22 Widescreen  ou éventuellement d'un Eizo S2433 WHBK 24 Widescreen  pour quelqu'un qui veut absolument un 24 " ?

Ces écrans ont une résolution de 1920*1200, une technologie VA et pour 568,39 € ou 842,93 €, ils semblent déjà être un excellent compromis pour un amateur qui n'est pas un graphiste confirmé .
La gamme supérieure (ColorEdge) se justifie-t-elle dans ce cas  ?

Si je consulte le site d'Eizo, le SX2462W est destiné à un graphiste professionnel tandis que ceux que je cite sont plus destinés à un amateur photo. Il s'agit évidemment là d'un positionnement marketing.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

S.A.S

Citation de: Florent_S le 24 Mars 2010, 23:51:30
Mon écran, iiama est pourave 
Etonnant, c'est lequel ?

Le mien, le ProLite B2403WS est top du top, pour ne pas dire, tip....

kederim

Je viens de changer mon viewsonic VX2025wm et je suis passé au fujitsu P22W-5 ECO IPS.
22" Dalle IPS, gamut SRGB > 99% (après calibration D55), très bons angles de vision, et pour les joueurs pas d'input lag et assez réactif. Pas d'effet de perte de profondeur des noirs quand on ne regarde pas bien en face comme pour les VA
Inconvénients: conso + élevé que le type VA, noir moins profond que les VA, pas de pied pivotant.
J'en suis content et pour un prix de 330 euros.
Une remarque, à part les écrans dit graphisme qui sont livrés avec une sonde, achète ou procure toi une sonde de calibration car en dessous de 800 euros pour en 20" aucun écran n'est correctement calibré sortie d'usine.
A+

jo22

Les nouveaux DELL U2211H et U2311H ont l'air pas mal.
dalle IPS et couleurs correctes.
Le test sur "les numeriques" est très bon.
Mais il est probablement trop tôt pour avoir un retour .......

Florent_S

Merci pour vos remarques.

Citation de: S.A.S le 28 Juin 2010, 15:53:28
Citation de: Florent_S le 24 Mars 2010, 23:51:30
Mon écran, iiama est pourave 
Etonnant, c'est lequel ?

Le mien, le ProLite B2403WS est top du top, pour ne pas dire, tip....

Mon écran est le Prolite E481S