CANON 70/200 IS II

Démarré par ESTOS, 07 Juillet 2010, 16:35:21

« précédent - suivant »

ESTOS

Bonjour à tous,

J'ai un copain qui est sur le point de casser la tire lire... est ce que quelqu'un d'entre vous le possède et l'a utilisé avec un convertisseur 1.4...??
        Nous pensons qu'il est très bon mais c'est toujours sympa d'avoir des retours d'expérience...
        En vous remerciant et bonnes vacances....

Jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Didou

C'est tout simplement le premier zoom qui reste excellent avec le 1,4 ou avec le doubleur. Exceptionnel.

Il justifie largement de faire le switch version I => version II (que j'ai fait perso il y a deux mois).

Pour confirmation, voir les posts d'Olivier-P sur Photim à ce sujet ; il compare les résultats du zoom à ceux du 200 f/2... sans commentaire !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Inari

J'ai la version I, que du bonheur..... Avec un convertisseur sigma par contre je perd un peu en pique.

dalloz

Je confirme les propos de Didou: autant la V1 m'avait laissé sur ma faim, autant la v2 est excellente tant avec le x1.4 qu'avec le x2 !  8)

mielou1

Je confirme excellent avec 1.4 et 2X, on est priche du 200 f2 en terme de piqué, et très homogène
Il est très cher mais le switch avec la V1 vaut le coup, et le 70-200+doubleur est meilleur que le 100-400 (plus homogène bord et centre)
Le 100-400 reste interessant seulement pour son utilisation potentielle avec le 1.4x, donc au dela de 400

Ker-f

Citation de: Didou le 07 Juillet 2010, 18:32:41
C'est tout simplement le premier zoom qui reste excellent avec le 1,4 ou avec le doubleur. Exceptionnel.

Il justifie largement de faire le switch version I => version II (que j'ai fait perso il y a deux mois).

Pour confirmation, voir les posts d'Olivier-P sur Photim à ce sujet ; il compare les résultats du zoom à ceux du 200 f/2... sans commentaire !

Bonjour Didier,

C'est intéressant ce que tu dis : déjà la version I (que je possède) je la trouve très bonne, toujours très bon avec le TC1.4 et bon avec le TC2; alors qu'est-ce que ça doit être la nouvelle version !
Aurais-tu des photos exemples avec et sans les TC stp ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Didou

Bonjour

Je ne suis pas encore vraiment installé dans mon nouvel univers (pas de liaison internet à la maison notamment) mais j'ai fait quelques photos de colibris et de sucriers avec le zoom seul et avec le 1,4 qu'il faut que je traite, je posterai des samples dès que possible.

Dès que j'ai un peu de temps, je m'y colle ; mais quoi qu'il en soit, tu peux faire confiance à 100% aux tests d'Olivier-P  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

lebon-zimages

Tu as des photos de colibri petit galopin !!! Cachotier va  :mrgreen:

brunohp65

Citation de: ESTOS le 07 Juillet 2010, 16:35:21
Bonjour à tous,

J'ai un copain qui est sur le point de casser la tire lire... est ce que quelqu'un d'entre vous le possède et l'a utilisé avec un convertisseur 1.4...??
       Nous pensons qu'il est très bon mais c'est toujours sympa d'avoir des retours d'expérience...
       En vous remerciant et bonnes vacances....

Jeff ^^

Tu as des copains en CANON???????? :shock: .........je les croyais tous en NIKON :mrgreen: :mrgreen:
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Didou

Citation de: lebon-zimages le 16 Juillet 2010, 16:29:26
Tu as des photos de colibri petit galopin !!! Cachotier va  :mrgreen:

Que du huppé, et statique... En revanche l'autre soir j'ai aperçu un madère au fond du jardin :wink:

Je t'appelle ce WE

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

ptitcruz

Cela m'intéresse ce que vous dites.... surtout dans la comparaison avec le 100-400 qui est une focale qui me correspond tout à fait (hors animalier également) alors si ce 70-200 donne d'excellents résultats avec le doubleur, je vais peut être loucher dessus.
Je suis curieux de voir le résultat ! Vite, des photos  :mrgreen: !

ptitcruz

Que pensez vous de la fiabilité de ce site du point de vue des tests ?

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=687&Camera=453&Sample=0&FLI=5&API=2&LensComp=113&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=7&APIComp=0

Est ce que selon vous cela reflète la réalité du terrain ? Ce sont les tests du 3OO 2.8 avec doubleur et les comparatifs entre les deux optiques citées plus haut qui m'intéressent.

Matt1965

La ça m'intéresse carrément si le 70-200 is v2 avec TCX2 est meilleur que le 100-400 que je possède avec déjà pas mal de satisfaction. Alors la je crois que je vais encore cramer la carte !!
Le prix est pas mal aussi ! 1000€ de plus pour le 70-200.
Le grand avantage serait la polyvalence/encombrement, et le zoom interne des 70-200 est carrément top moins fragile que sur 100-400 mais surtout ça pompe pas l'air. En effet avec le 100-400
quand on zoom ou dezoom rapidos on sent un léger courant d'air au niveau du zieu dans le viseur qui fait penser que...... La poussière.   

Je suis dans l'attente de photos et test pour me faire une idée fiable
un petit lien peut être ? ( en français si possible )
bonnes ph0t0s @tous. 

marmotte 60

Je le possède depuis 2 mois :grin:, et j'en suis très content. Je te poste une photo rèalisèe il y a quelques jours avec le 70-200 is v2 avec TCX1.4 monter sur le 40d...

olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Matt1965

OK merci pour photo.  ç'est plutôt probant aparement . Mais avec la compression et mon mini écran (iPhone ) c'est dificile de se faire une idée. Cet objo est très rare d'ocase est un peu...... cher. Mais c'est tentant de n'avoir qu'un objo plus deux TC dans le sac pour une grande polivalence.
La plupart des pro que je connais décrient plutôt les TC mais peut être que les nouvelles optiques vont faire évoluer les avis.

D'autres avis éclaires ?

Bonnes photos a tous.

Matt

Didou

Citation de: Matt1965 le 29 Juillet 2010, 18:54:35
Cet objo est très rare d'ocase

C'était pour rire ?? Il est sorti au printemps...

Matt1965

Non je rectifie : je ne l'ai jamais vu d'occase et la je comprend pourquoi. Je pensais pas qu'il était si récent. Bon pour le moment pas d'autre choix que le neuf avant un moment a part coup de pot.  ( coup de cul hier a Pau )

salut. 

Didou

En revanche tu vas trouver un paquet de 70-200 f/2,8 L IS version 1 d'occasion, vu le step entre les deux versions, ça switche à tout va !

Matt1965

J'en ai vu en effet des v 1 is
Mais je me rapel plus ou j'ai lu un test qui disais que la version 1 is  était niveau optique inférieur au non is que je possède déjà  Et que je trouve pas top avec TC x1.4 comm x2 , alors je me tâte sérieusement pour switcher comme tu dis.
Si un pro ou expert me dit qu'il a laisse tombé son 100-400 pour un 70-200 F2.8 is V ll plus TC alors je risque de faire idem. Petit calcul : revente 100-400 + 70-200 f.2.8 ( les 2 état neuf ) et on est plus tres loin du v ll.
Pour une polyvalence, Confort, un gain de place et de poid assez bluffant (si le Piqué est au rdv).

Salut. 
Matt.     

Pascal-J

CitationLa ça m'intéresse carrément si le 70-200 is v2 avec TCX2 est meilleur que le 100-400 que je possède avec déjà pas mal de satisfaction

Vu le site de test cité plus haut cela n'a pas l'air le cas ou je me trompe ?

CitationEn effet avec le 100-400
quand on zoom ou dezoom rapidos on sent un léger courant d'air au niveau du zieu

Je ne l'avais encore pas vu celle ci  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CitationPour une polyvalence, Confort,

Sauf que par rapport au 100-400 le 70-200 + le tc 2x donne bien un 70-400 théoriquement  ...... mais au prix dans certains cas d'être ingérable tant il faut switcher le TC, tout dépens de ce que tu fait mais perso j'ai donné  :?

ptitcruz

Effectivement, sur le site en question, le 70-200 se comporte très bien avec le doubleur mais à 400 mm le résultat n'est pas à la hauteur...
Je trouve cela assez étonnant de voir à quel point l'image se dégrade rapidement. Jusqu'à 350 mm il semble très bon.

Matt1965

Bon me voilà plus eclairè ! J'avais pas vu le test les liens ne marchent pas toujours avec l
iPhone.
Je garde mon 100-400 car je l'utilise presque toujours a donf.
Cela m'etonais un peu pour ce qui était des perf a 400 du 70-200 is ll + tcx2

Pascal . Pour ce qui est du courant d'air Dan l'oeil j'ai refait l'essai : je ne rêve pas !! C'est net.
Essaye mais sans lunettes ni lentilles tu verra surtout en dezoom. Tu me diras il faut bien un prise d'air pour que celui ci puisse rentrer et s'echaper. Au niveau du viseur ce doit être potentielement l'endroit le moins poussiéreux qu'ils ont touvé j'immagine? 

Merci pour Conseils.

A plus.

Matt 

Romuald.F

Citation de: Matt1965 le 30 Juillet 2010, 11:53:50
Je garde mon 100-400 car je l'utilise presque toujours a donf.
Cela m'etonais un peu pour ce qui était des perf a 400 du 70-200 is ll + tcx2

Bonjour,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Chasseur d'images et de regarder les test du Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II UUSM + TCx2... A priori, il en resort que le 70-200+TCx2 est meilleur que le 100-400.

Cordialement.

Matt1965

OK merci je vais voir ça ( des plombes avec ma reception ).
Merci pour compte-rendu.
A priori,  crois tu que c'est fiable ces tests CI ? 

Cordialement.

Matt