Plages du Nouveau Monde

Démarré par kayenstore, 12 Juillet 2010, 23:07:59

« précédent - suivant »

kayenstore

Bonjour,

Je débute un peu dans le paysage... Mon terrain de jeu favori étant la plage, je me suis essayé aux levers et couchers de soleil.

Amicalement,

Guillaume

1. Lever du jour

2. Lever du jour

3. Presque nuit...

4. Un soir
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

jip

j'aime beaucoup les couleurs et le ciel. La 2 me laisse sur ma faim : le ciel "coupé trop bas"  et le rocher centré au fond (sur l'horizon) ne m'enchante pas mais pour les autres ça me plait beaucoup (a voir si les ombres bleutées sur la 1 et la 3 sont vraiment un plus, j'suis pas sur)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

lebon-zimages

La compo des 3 premieres superbe mais l'effet du filtre est trop visible ! Dommage !

Outray

les compos sont assez réussies mais les filtres et le traitements me derangent un peu...ça fait tres artificiel à mon gout!!!

Vincent-P

J'accroche bien sur les 2 premières, la 3 est un peu sombre pour moi et la dernière aurait été plus équilibrée en horizontale car du coup je la trouvé légèrement écrasée vers le haut.

Amitiés

Vincent

Tofruokal

Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

ji-em

... ça change un peu des cailloux en avant-plan ...  :mrgreen: :grin: :mrgreen:

J'aime beaucoup les couleurs et la composition de la première
La seconde aussi, mais le petit manque de netteté sur la branche (?) ne passe plus sur un tirage.
La troisième ...  :mrgreen: Un peu gros le c... en avant-plan, non ?  :grin:
la quatrième ... L'avant-plan est très beau ... mais l'arrière-plan l'est moins. Dommage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Marmotton

Heu...je trouve la composition de la 1ère trop classique, la 2ème avec la branche me plait déjà mieux, notamment l'effet sur l'eau.

La 3ème est sympa et la 4ème est ma préférée, très graphique (en enlevant le haut).

Dommage que le traitement (netteté en particulier) ne soit pas toujours à la hauteur du cadre, mais de jolis débuts je trouve.

Marmotton.

astrodav68

la première est de toute beauté !!  :shock: :shock:
mais il est vrai que le filtre est visible sur les parties de plage.
c'est fait en Guyane française ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

kayenstore

Citation de: astrodav68 le 14 Juillet 2010, 22:31:29
c'est fait en Guyane française ?

Oui, c'est fait en Guyane sur les plages de Cayenne et Rémire-Montjoly

Merci à tous pour vos commentaires constructifs ! Je ne porte plus le même regard sur ces clichés...

A bientôt,

Guillaume

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

MatthRieuX

Dommage pour les filtres dégradés un peu fort.
Par contre, les plages ont l'air magnifiques.
Ya du potentiel.

Matthieu