Gentianes au coucher

Démarré par MatthRieuX, 06 Juillet 2010, 20:50:42

« précédent - suivant »

MatthRieuX

Après avoir hésité longuement à rester en montagne, l'orage se faisant entendre partout autour de moi.
Après avoir essuyé une grosse averse.
J'ai enfin pu sortir l'appareil photo et profiter du soleil couchant dévoilé par quelques éclaircies.

Merci pour vos commentaires.

Matthieu

Pavat69

Et bien tu as bien fait de rester car la photo est plutôt sympathique ! La lumière est belle sur les nuages et la multitude de plans ajoute une grande profondeur a l'image.

Seul le nuage rose parait un peu trifouiller, en 700px c'est petit alors difficile de savoir si c'est la compression qui as abimée l'image ou si c'est le post traitement :)

Outray

oui belle compo et la lumiere est vraiment sympa....

joris

trés jolie photo, trés verdoyant comme coin de superbe couleurs.

Joris
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

lebon-zimages

ji-em

Le premier commentaire a tout dit ...

J'aime beaucoup !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

marcus

Belle photo avec de très belles couleurs .Bonne compo.
Marc

Cyrille

Belle image avec les tarines au loin !  :grin:

-jéjé-

très belle image !

je me serais peut être penché un poil pour mettre plus en avant la gentiane  :)

MatthRieuX

Merci pour vos remarques.
Je suis entièrement d'accord avec toi Jéjé.
Pas plus tard qu'hier soir, en prenant d'autres photos, je me suis rappelé cette photo et fait la même remarque.
J'aurais dû être moins fainéant et abaisser mon point de vue.

Matthieu

Frédéric de Paris

Belle ambiance printannière.
La composition est bonne mais je trouve la gentianne soit pas assez au milieu soit pas assez au bord. J'aurais peut-être fait un pas vers la droite pour positionner la gentianne sur la gauche et faire écho avec les rochers.
Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

Muriel.S

"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

bouguy

Une belle composition de massif préalpin.
Une petite correction : ce n'est pas une Gentianacée mais une Liliacée, Veratrum album, une plante toxique reconnaissable avant la floraison à ses feuilles alternes.
La Gentiane jaune a des feuilles opposées.
Amicales salutations naturalistes, Guy.