Couleurs de mon jardinet sous les tropiques

Démarré par kayenstore, 06 Juillet 2010, 15:33:40

« précédent - suivant »

kayenstore

Salut,

J'ai longtemps pesté contre le fait d'avoir un minuscule jardin, alors que la Guyane dispose de tant d'espace ! Ceci dit cette injustice sera réparée à la rentrée  :grin:.

Toujours est-il que dans mon jardinet de 25 m2, j'ai une arbuste magique : le lantana. Et la gente ailée semble fort l'apprécier, pour ses baies ou comme reposoir. Ceux qui ont suivi mon fil sur le colibri "emeraude orvert" auront vu à quel point les oiseaux mouche se délectent de leur nectar (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94490.0.html). Mais les passereaux ne sont pas en reste ! Extrait de mes archives...

Guillaume

1- Tyran de Cayenne (Myiozetetes cayanensis)

2- Tangara évêque (Thraupis episcopus)

3- Calliste diable-enrhumé (Tangara mexicana)

4- Tangara des palmes (Thraupis palmarum)

5- Organiste téité (Euphonia violacea)

6 - Pour finir un non passereau : l'Arianne de Linné (Amazilla fimbriata)
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

lebon-zimages

Trés coloré dans ton jardin  :shock:
T'en as de la chance !
Belle série en tous cas !

garza iberica

sympa ces espèces rencontrées en equateur , un arbre bien rentabilisé et de belles photos

toma

Quelles couleurs! On en prend plein les mirettes..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

roboisdesbains

Super ! Ca donne envie !!!

Moi c'est la 4 pour l'instantané de l'attitude et la netteté dans ces conditions !
Bravo.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

PITOUX56

Bonjour Guillaume!

Longtemps pesté contre le fait d'avoir un minuscule jardin de 25 m2!?!?!?!

Tu es sur que tout va bien? T'es gonflé! :mrgreen:

C'est génial d'avoir un paradis au pied de la maison!

Aucune préférene je garde tout!

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ASH

Un peu de fraicheur avec des espèces colorées.

Les 2 Tangaras sortent du lot, l'un pour la compo l'autre pour les couleurs, en tout cas c'est superbe ! Les autres sont en retrait (le Tyran tourne la tête, le Calliste se perd dans le décor malgré les couleurs, L'Organsite est un peu perdu dans la compo).
S'il y en a d'autres il faut balancer !

fripounet

rytyt un jardin de rêve avec des oiseaux de couleurs superbes  )))) bravo pour les photos

Hartza Mendy

Bonjour,

Superbe ton jardinet  :shock: uy8
On en voudrait tous les jours dans ces conditions !
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

lebon-zimages

Le Tyran ressemble bien au sucrier tout de meme !
Y en a labas ?

kayenstore

Merci pour vos commentaires.

Citation de: lebon-zimages le 06 Juillet 2010, 18:04:15
Le Tyran ressemble bien au sucrier tout de meme !
Y en a labas ?

Les couleurs de ce Tyran font peut-être penser au sucrier, mais ça s'arrête là. Non, vraiment quant on connait les 2, ils n'ont pas grand chose en commun.
Nous avons des sucriers jaunes en Guyane, mais on les observe beaucoup moins qu'en Guadeloupe.

A+

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

caty

c'est beau ton jardin ...et tu as bien de la chance !... :grin:  25 m carrés cà n'est pas trop grand ..tu peux t'installer au milieu et attendre !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

TINOU 77

De merveilleuses photos, et quels oiseaux magnifiques !  Je ne choisi pas, je prends tout !
Je vais planter un Lantana dans mon jardin de 50 m2....si tu peux prévenir tes piafs  :mrgreen:

Tinou

alain33

quelles sont belles ces petites merveilles!
jardin petit mais bien plein
difficile de choisir (1 et 5 peut-être)
le décor est très agréable
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

GYPAETE MYOPE

Tout ça dans 25 m²!
Belle série avec une préférence pour le colibri.

kayenstore

Citation de: ASH le 06 Juillet 2010, 16:56:32
Un peu de fraicheur avec des espèces colorées.

Les 2 Tangaras sortent du lot, l'un pour la compo l'autre pour les couleurs, en tout cas c'est superbe ! Les autres sont en retrait (le Tyran tourne la tête, le Calliste se perd dans le décor malgré les couleurs, L'Organsite est un peu perdu dans la compo).
S'il y en a d'autres il faut balancer !

Effectivement, ces photos ne sont pas égales en qualité. L'idée était surtout de montrer comment un petit arbuste (lantana) pouvait attirer une grande diversité d'oiseau. J'en suis à 24 espèces contactées dans ce Lantana.

Comme j'ai d'autres photos, je tâcherai de prendre un peu de temps pour actualiser ce fil.

Guillaume

Thadeus

bonsoir

des oiseaux très beaux et des scènes très colorés mais des fonds parfois un peu trop présents  :wink:

la dernière est très réussie ))))

quel chance d'avoir un jardin pareil

amicalement

Thierry J.

caracol

Bonjour
Que d'oiseaux colorés dans ton jardin.......
DE belles photos:
1 & 2 : pour l'oiseau et ce fond coloré ont ma préférence

A++++++                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

sociando

Bonjour
Belle série, les couleurs sont magnifiques.

chrystyan

mais je jense qu'avec cette variété le jardin doit etre à la campagne et non en ville ?

kayenstore

Citation de: chrystyan le 08 Juillet 2010, 13:05:05
mais je jense qu'avec cette variété le jardin doit etre à la campagne et non en ville ?

Non, mon jardin n'est pas en pleine campagne... Pas en centre ville non plus. En périphérie urbaine on va dire. :?
Mais en Guyane, la diversité de l'avifaune est impressionnante. Les oiseaux que j'ai mis dans le post sont très communs, et même dans un petit jardin de centre ville, on doit pouvoir les observer.

Guillaume

Julie P.

ça nous change !
Quelques clichés qui font voyages sur le bout des ailes de ces oiseaux hauts en couleurs, c'est superbe ))))

Julie.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

rico7578

superbes couleurs !
j'aime bcp la 2 et les 4-5-6 sont aussi très sympa