Les écrins, ça craint ...

Démarré par Julie P., 03 Juillet 2010, 16:52:53

« précédent - suivant »

Julie P.

... on se fait siffler par les marmottes et narguer par les chamois !  fhfh
Quelques jours passés dans les montagnes à randonner et traîner le bout de son appareil parmis les hautes herbes ont donné quelques petites photos. J'ai majoritairement des mammifères, c'est pourquoi j'ai préféré poster ici, en espérant que cela ne gêne pas qu'il y ait quelques paysages ou oiseaux, ou même macro, car je ne voulais créer un sujet pour chaque thème.
Nous étions avec mes parents vers Briançon, à randonner dans les montagnes alentours.

Le premier jour, direction le lac de L'Eychauda, pas trop tôt car c'est quand même quelques jours de repos pour mes parents avant d'attaquer la dure saison d'été dans notre camping ... donc nous arrivons en début de balade vers 9h30, lumière déjà assez forte avec quelques nuages. Sachant qu'il y a de la marmotte dans le coin, on ouvre l'oeil. Nous sommes arrivés d'ailleurs avec mon père à 5min du sommet où est le lac encore gelé ... sauf qu'un orage a éclaté à ce moment là, juste au dessus de nous vu qu'éclair et tonerre étaient en même temps. Nous sommes donc redescendus sans voir le fameux lac, au pas de course, sous la pluie donc trempés malgré les imper'.
Malgré tout quelques clichés de marmottes ...

Juste histoire de montrer le coin ( photos de mon père ) :
-1-

-2-

Puis on commence à approcher les marmottes ... ( photo de mon père, personnellement, le cliché que je préfère de toutes les photos que nous avons fait concernant les marmottes )
-3-

J'aperçois quelque chose qui trottine dans les herbes, je me cache derrière un rocher et j'attends ... la voilà qui se rapproche, intriguée par des marcheurs plus loin.
-4-

ça surveille ...
-5-

Tiens, tiens, des randonneurs ...
-6-

-7-

Planquez vous, les randonneurs approchent ...
-8-

-9-

Retour au calme.
-10-

-11-
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Buteo2

Très beau reportage ! j'aime l'approche : du contexte aux plans les plus rapprochés, avec de belles attitudes bien typiques de l'animal : bravo !
:wink:

Teddy B

Très belles images, c'est du tout bon ! Bravo à vous deux !  rytyt

cheps

coccinelle

De très jolies photos de marmottes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

chamoiselle

8 et 9 pour moi  :grin: beau reportage bravo
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

nbphoto

J'aime beaucoup la 4 car on les attends plus souvent sur les rocher, comme sur la 7 (donc j'aime aussi la 7)
nicolas

Dylan Koller

Une très belle série Julie, bravo à toi et à ton père  uy8

Maxime Boillot

Très beau reportage! ))))
Pref pour la 8, j'aime beaucoup!

Maxime

alf21

Citation de: Julie P. le 03 Juillet 2010, 16:52:53
J'ai majoritairement des mammifères, c'est pourquoi j'ai préféré poster ici, en espérant que cela ne gêne pas qu'il y ait quelques paysages ou oiseaux, ou même macro, car je ne voulais créer un sujet pour chaque thème.
Ca va pour cette fois mais que je ne t'y reprenne pas  :mrgreen: .
Merci pour le partage de ce beau reportage.
@+ :wink:

fab21

Une chouette rando faite sur mon fauteuil   :mrgreen:
Préférence pour les prises de vue 5 et 7.
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

flo31hg

très beau fil, la 8 est magnifique
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.