Camargue Airport

Démarré par oizo13, 06 Juillet 2010, 09:43:06

« précédent - suivant »

oizo13

...  :mrgreen:
Vos avis et commentaires sont les bienvenus  :grin:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

DD Phil

Slt
je ne l'aurai pas sélectionné , sa tete est dans l'ombre de l'aile .
Sorry

Spif

Hello,

Même si ces 2 hirondelles sont sympathiques, je n'accroche pas car pour moi:
1/ l'hirondelle de derriere rend difficile la lecture de la premiere.
2/ Elles sont un peut trop centrés à mon goût (je sais je fais pareil  :roll: )
3/ la tete de celle au premier plan est pour moi illisible, même si la netteté semble bonne. En même temps, j'ai des yeux de mer**  :mrgreen:

Désolé :D
Les prochaines seront certainement mieux :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jf990224

Compo trop centrée, les oiseaux un rien trop rapprochés et surtout le visage bouché de l'oiseau en premier plan.
-> perso, je la garde pas.  :wink:

Lionel

j'ai fait un peu les mêmes^^
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

oizo13

Merci à vous pour ces commentaires
J'en tiendrais compte  :wink:

DD Phil

Slt
je lis que tu as le 450D , je ne connais pas la vitesse de la rafale, mais dans ce genre d'image (non statique),
c'est l'avantage d'esperer toper le bon moment .
sur un oiseau lent (héron ) c'est jouable a 3im/s , mais sur un rapide (hirondelle ou autre) il faut au moins 6 im/s .
Voila voilou
A+

bouguy

Citation de: DD Phil le 07 Juillet 2010, 14:40:33
Slt
je lis que tu as le 450D , je ne connais pas la vitesse de la rafale, mais dans ce genre d'image (non statique),
sur un oiseau lent (héron ) c'est jouable a 3im/s , mais sur un rapide (hirondelle ou autre) il faut au moins 6 im/s .Voila voilou
A+

Pas d'accord. Ce n'est pas le nombre d'images par seconde qui permet la réussite en vol. Avec un bon suivi, un seul cliché peut être une réussite. La précision et la rapidité de la mise au point est déterminante.
Tu peux avoir 8 images/secondes..ou +, si la mise au point n'est pas faite tu auras une rafale de quelques secondes à jeter !
Pour Oizo, il a mis au point sur l'hirondelle perchée ; pour celle en vol c'est le hasard de passage. 
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Thadeus

bonsoir

la scène est sympa pour le doublé mais la lumière est très dure  :wink:

amicalement

Thierry J.

oizo13

Citation de: bouguy le 07 Juillet 2010, 18:01:37
Slt
sur un oiseau lent (héron ) c'est jouable a 3im/s , mais sur un rapide (hirondelle ou autre) il faut au moins 6 im/s .Voila voilou
A+

Pas d'accord. Ce n'est pas le nombre d'images par seconde qui permet la réussite en vol. Avec un bon suivi, un seul cliché peut être une réussite. La précision et la rapidité de la mise au point est déterminante.
Tu peux avoir 8 images/secondes..ou +, si la mise au point n'est pas faite tu auras une rafale de quelques secondes à jeter !
Pour Oizo, il a mis au point sur l'hirondelle perchée ; pour celle en vol c'est le hasard de passage.  

Exactement, j'ai voulu capter la premiere hirondelle et la seconde est passé derrière au même moment.
En regardant sur un autre écran d'ordi je me rend compte que le noir est vraiment bouché  :? Je ne voyais pas ça sur mon écran... Pensez-vous qu'avec un coup de Lightroom cela peut s'arranger ? :)

Nico72

Citation de: bouguy le 07 Juillet 2010, 18:01:37
Slt
A+

Je plussoie

J'aime bien ton image oizo !

Nico