Mes premiers sangliers

Démarré par CGM, 03 Juillet 2010, 17:34:37

« précédent - suivant »

CGM

Bonjours,

Je me présente vite, j'ai 15 ans et cela fait un ans que je fait de la photo animalière, c'est la première fois que je poste dans cette rubrique (habituellement je poste dans les petit-futée), voici quelques de mes toutes première photos de sanglier, je vous en propose 3 si vous aimez j'en ai d'autres  uy8
dites moi ce que vous en pensez ?

Merci

1 et 2
CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon

CGM

CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon

daguet

Pour des premiers, on va mettre sur le compte de l'émotion les imperfections de tes photos :mrgreen:
Manque de netteté, définition, dommage :? sans cela la 3 était pas mal. Photo faites sur un point d'agrainage??? tu devrais pouvoir les revoir et pouvoir faire mieux.
A+

CGM

oui les photos on été prise sur un point d'agrainage, merci pour ta remarque qui m'aideront à améliorer pour mes prochaines photos, pour temps j'ai bien fait attention à faire la mise au point sur l'oeil du sanglier, j'aurais peut-être du monter la vitesse ? mais j'étais en av. le manque de netteté est aussi peut etre du au monopode que l'on m'avait prêter, il était assez vieux et il ne résistait pas bien au poids de l'objectif (Canon 300mm f/2.8 + multi (materiel que l'on ma preter)) et je devais tout le temps le remonter !
encore merci,

Voici une 4e photos que je trouve plus nette (enfin j'espère :s )

daguet

Oui, elle semble plus nette, en tout cas la qualité du matos n'est pas à incriminer, la vitesse est peut être un peu faible. 1/160 . Par contre, il y a sans doute moyen d'améliorer en faisant un petit postraitement plus poussé, contraste luminosité.
A+

TINOU 77

Tu as fait de belles rencontres, et c'est déjà une chance.   Tes photos manquent un peu de netteté et les couleurs semblent voilées...Je pense que l'émotion y est pour quelquechose !  Tu vas réitérer bien vite j'en suis sûre  :grin:

Tinou