Se lever tôt, ça vaut le coup même si c'est chaud...+MAJ "Cicadelle gendarme"

Démarré par Frans 99, 03 Juillet 2010, 17:59:17

« précédent - suivant »

Frans 99

Bonjour, tôt ce matin, par une chaleur d'enfer, petite sortie libellules ( et qu'on ne vienne plus me dire "oui mais ce ne sont pas des libellules, la -2- est un agrion"  uy8  uy8  :mrgreen:). Soleil déja un peu haut et peu de rosée vu la sécheresse...mais ces demoiselles (idem  jhjhjhj ) se sont montrées plutôt coopérantes...

Que pensez-vous de ces images?

Fr

Gobymage

Elles sont très belles tes images de libellules !  :grin:

Sur la 1, la dureté de la lumière amoindrit un peu l'image et la lisibilité du sujet mais c'est bien composée.
J'aime beaucoup la 2 ème (ma préférée). Peut-être un petit regret pour la tige qui barre les 2 lignes graphiques en haut à droit (mais tu l'as bien intégrée).

Jérôme

-jéjé-

2 très belles images !  uy8

le bleu de l'agrion "pète" bien !

joris

deux trés belles images, j'aurais vue peut être la lib un peut plus haut dans la 1er image.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

lebon-zimages

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Pic noir

Et bien moi c'est la 1 qui me branche le plus, je la trouve tres originale, j'adore le support de la libellule ont dirait que c'est elle qui le fait vibrer...
Sylvie

coccinelle

La compo de la 1 me plaît beaucoup, et sur la 2 l'arrière plan est très beau, l'agrion ressort bien

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Harpactus [Yvan]

pref pour la 2 bien que je trouve que l'agrion soit un peu "perdu" dans la compo
Yvan

caty

sympa les deux ...la deux est originale par sa composition ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ji-em

Je rejoins l'avis de Jérôme ...
1: lumière très contrastée ...
2: petit barre en haut à droite ... oui, un peu dommage, mais cela n'enlève rien à la beauté de la composition et de l'ambiance.

Bravo ... et la prochaine fois, lève-toi un peu plus tôt !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Frans 99

Un grand merci à vous! Oui faudra que je mette sonner le réveil un poil plus tôt la prochaine fois...c'était au dessus de mes forces hier matin  :mrgreen:

Fr

Vincent-P

Comme tu le dis... ca vaut le coup de se lever... quand il fait beau. Ce matin : 5h... je suis retourné me coucher quand j'ai vu le ciel... dégouté  :mrgreen:

Amitiés

Vincent

fifous56

spendide surtout la premeire pour moi en tout les cas c'est magnifique bravo a toi !! joli travail

Frans 99

Merci à vous pour ces commentaires!! Ca fait plaisir de voir ce qui vous botte et ce qui vous plais moins...

Voici un petit ajout, une cicadelle faisant la circulation avec ces petites pattes...elle m'a tapé dans l'oeil!!

Qu'en pensez vous?

Fr

coccinelle

Jolie photo, avec des tiges en arrière plan qui donnent du dynamisme à la photo

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

Plaisant, mais un peu fouillis ...
Et surtout, trop saturé sur mon écran (calibré).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

alain fournier

J'aime bien le second perchiste avec la même réserve que Jean.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Dan51

La première est superbe, pleine de dynamisme.
La seconde, l'agrion ressort bien sur ce joli fond, belle compo
Moins convaincu par la cicadelle.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ji-em

A ta demande, j'ai retravaillé la saturation de ton image en l'ouvrant dans Camera raw (eh oui, il y a moyen d'ouvrir un Jpeg sous Camera Raw ... ).

J'espère que le résultat te plaira.

ji-em

Frans 99

Wow!! Ben oui je suis loin de ton résultat...je peux au moins diminuer de 2 crans facilement pour arriver à un truc moins flashant...

Merci beaucoup en tout cas je vois un peu ce que je dois modifier!!

Fr