La toilette de la bergeronnette des ruisseaux

Démarré par Loïc ROGER, 27 Juin 2010, 19:16:25

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion depuis quelques temps de fréquenter quelques points d'eau. Je cherchais du martin pêcheur et un oiseau au vol ondulant a attiré mon attention  d'autant qu'avec son plumage d'un jaune vif n'était pas pour me déplaire.Malheureusement je n'ai réussi que des photos que certains qualifieraient de photos d'ambiance.  J'avais la possibilité de les recadrer à l'ordinateur mais de façon, disons bestiale alors j'ai évité.

Il m'est revenu que dans mes fichiers, il y a quelques années, j'avais eu l'opportunité d'observer et photographier cet oiseau. Je me trouvais dans mon affût à attendre le martin pêcheur et c'est la bergeronnette des ruisseaux qui est venue me rendre visite. A bonne distance de mon objectif, elle a entrepris de faire sa toilette. Un grand moment de naturaliste pour moi. Inconsciente aux déclenchements et à la présence de l'affût, elle n'a oublié aucune plume, et c'est livré à des contorsions qui m'ont fait regretter mon manque de souplesse.

Tous les ingrédients d'une bonne photo n'étaient pas réunis. Le soleil au trois quart devant, l'oiseau sur un muret ce n'est pas l'idéal. Elle avait choisi cet endroit et je l'aurais préféré dans un autre environnement mais en photo animalière, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Mais je me répète, ce fut un grand moment naturaliste pour moi et je vous livre les photos telles qu'elles, sans recadrage, en espérant qu'elles vous plairont.

1 -

Uploaded with ImageShack.us

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

7 -

8 -

9 -

10 -

En espérant que cela vous ait plus, amitiés photographiques à tous.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Roland RIPOLL

Une belle séquence et des attitudes bien saisies !
"être simple pour être vrai"

caracol

Bonsoir

Des attitudes vraiment sympas.  J'aime bien

A+++++++          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

yoyo42

en effet la murette n'est pas super  :?
mais la mousse rattrape bien et, avec les attitudes, on oublie tres vite ce petit details
en effet, cela a du etre un grand moment pour toi !
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

VMR

Bon, le muret n'est pas terrible mais la séquence est belle.
Ma préférence à la 4 pour l'attitude.
Cdlt,
JP

Thadeus

bonjour !

une très belle série !

on la sent très concentré et heureuse

amicalement

Thierry J.

*Mila*

Belle observation!
Même si (selon tes dires) elles ne sont pas exceptionnelles, elles ont le mérite de fixer ce bel instant vécu.
Merci de l'avoir partagé avec nous.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Bénéteau

Trés belle série Loic!
                                 Dominique.

xavier31

Tres belle serie
avec des attitudes tres sympa de la bergeronnette.

Felicitations et bonne continuation
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Nico72

Salut Loïc  :grin:

On choisi pas toujours le support, no problem t'as assuré !

Amitiés, Nico