Dernières images ...

Démarré par helvé, 02 Juillet 2010, 21:41:07

« précédent - suivant »

helvé

... avant le mois d'août et le retour des vacances dans les Alpes de Haute Provence !  Bonsoir à toutes et à tous ... ça faisait longtemps que je n'avais plus poster (on devient de plus en plus exigeant sur la qualité des images).  Voici quelques photographies faites hier (en Calestienne, dans l'Entre Sambre et Meuve), merci de votre passage et de vos commentaires (si vous en avez envie et/ou si vous êtes inspirés par quelques remarques positives ou négatives !

1)

2)

3)

4)  Couple de Gazés (accouplement à proximité de l'exuvie ... ils ne perdent pas leur temps !

5)

6)
Plebejus argus ... frottement des ailes en vue de libérer des phéromones qui vont attirer le partenaire:

7)

8)

9)  Femelle de Pisaure sp surveillant sa descendance  protégée dans une toile de soie:

10)

Merci de votre passage !
Amicalement !
Luc

caracol

Bonsoir

L'exigence paie !!!!!!!!!!  Je les prends toutes.
Mon quarté  3  (+++1) , 4; 5 &  2
Les autres ne sont pas en reste.         BRAVO

A+++++                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

coccinelle

La 2 est très réussie, puis la 4 et la 5 auront ma préférence

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Crazy Squirrel

Très belle et consistante série, préf pour 2-1-3-7.

Bonnes vacances !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

dogen

je vois que tu n'as pas perdu la main!
toute la série est excellente meme si j'accroche moins les deux dernières.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ji-em

Très, très fort ! Superbe série ! :shock:

L'oeil du naturaliste, aidé par les capacités d'observation du photographe ... ça donne ces images de toute beauté ET qui sont très intéressantes à regarder.

Chapeau ! )))

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

EricJ

Superbe série ! (La 2 est excellente)
Amicalement
Eric

alain fournier

Je retiens surtout la belle simplicité de la troisième...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Dan51

Série de grande qualité.  uy8
J'accroche un peu moins sur les 9 et 10
Mais j'adore la 6 !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

helvé

... Avant que le fil ne disparaisse de la page  :mrgreen: ...Merci à tous (Caracol, Sandrine, Michel, Dominique, Ji-em, Eric, Alain, Dan) de votre passage, merci aussi d'avoir laissé un petit commentaire  :wink: !  De toutes ces images, la plus ''difficile'' a été la 6 : une vitesse trop élevée et on ne percevait pas les ailes vibrantes, une vitesse trop faible ... flou de bouger, sans compter le diaphragme !!
Merci à tous !
Amicalement !
Luc

Jean-Fod

jolie serie: de belles images notamment la 3 !!! et le petit coté naturaliste de certain cliché n'est pas pour me déplaire.
merci du partage

bonne vacance  :grin:

J-Fod

Harpactus [Yvan]

très belle série!  Je retiens surtout 1 et 3
C'est une belle région l'ESM, j'y fait souvent mes photos  :grin:
Yvan

caty

les 1 , 2 4 7 et 10 sont mes préférées !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

douvid

Quelle serie !!!
Chaque image a son charme, on reve tous de faire les 3 premieres malgre tout...quelle lumiere
Bravo  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Olivier L

Tu fais bien d'être exigeant cela donne une superbe série avec une préférence pour les 5 premières et la dernière

Vincent-P

Ouch elle fait mal cette série !! La 2 est exceptionnelle avec l'attitude de l'agrio (on dirait qu'il nous fait coucou). La dernière pisaure est superbe également... mais toute la série est bonne.

amitiés

Vincent

helvé

Merci à vous (Jean, Yvan, Caty, David, Olivier et Vincent -superbe région en effet !!-) d'être passé et d'avoir laissé un commentaire  :wink:!
Amicalement !
Luc
Bonnes vacances à tous !

floup

la 2 pour son humour
je trouve qu'il manque un poil de lumière à la 1, dommage...
la 3, classique mais très réussie !
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

*Lise95*

Mon choix 2, 3, 7 dans cette très belle série.
Amicalement
Lisette

astrodav68

les 4 premières sont superbes !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr