Une miette... non une Mouette...

Démarré par lebon-zimages, 25 Juin 2010, 19:30:22

« précédent - suivant »

lebon-zimages

... Rieuse ou Mouette atricille ? Prise en Guadeloupe lors d'une session photo de libellule pres d'un etang !

Merci pour vos avis.

kayenstore

La 1 et la 2 sont belles. La 3 en revanche est en dessous à cause du ciel blanc...

A+

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

chuck

sans aucune hésitation la première... malgré un léger manque de netteté.
Le reflet ainsi que la pose sont terribles.
Sur les autres, la lumière manque de pep's.

joris

la 1er est  :shock:, superbe et la dernière également. pour le nom de la mouette je dirais une blanche à tête noir  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

yoyo42

la 1ere est parfaite rien a dire  :shock:
les 2 autres j'aime moins le centrage et le fond est pas top
belle série quand meme
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

oizo13

Superbe :shock:
Concernant l'identification je ne peux pas affirmer mouette atricile mais je ne pense pas à une rieuse ...  :o
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

coccinelle

La 1 avec le reflet en plus et très belle

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

garza iberica

désolée mais je ne suis pas aussi convaincue que les précédents pour cette série la une est la plus interessante mais tu t'es fait piégé dans l'action par le fond sombre qui a entrainé une surex sur les blancs, les autres ne retiennent pas mon attention du fait du ciel quelconque qui n'est pas sauvé par une attitude ou une situation particulière ,    amicalement et sincèrement

lebon-zimages

Merci les amis !

Citation de: garza iberica le 25 Juin 2010, 21:56:50
la une est la plus interessante mais tu t'es fait piégé dans l'action par le fond sombre qui a entrainé une surex sur les blancs

Comment faire autrement ?
De plus ce n'est pas de la faute du fond, sa tete est noir et le reste gris et blanc donc ... et comme en plus j'ai été surpris par l'action j'ai fait avec les moyens du bords  :mrgreen:

Roland RIPOLL

Un + pour la 1. Il me semble bien, mais sans grande certitude, qu'il s'agit d'une mouette atricille (long bec, large bord de fuite blanc)
"être simple pour être vrai"

Olivier 88

Préférence pour la 1? les autre sont bien aussi.
Bonne soirée,
Olivier

garza iberica

Citation de: lebon-zimages le 25 Juin 2010, 22:02:40
Merci les amis !

la une est la plus interessante mais tu t'es fait piégé dans l'action par le fond sombre qui a entrainé une surex sur les blancs

... j'ai été surpris par l'action j'ai fait avec les moyens du bords  :mrgreen:

bonjour

c'est exactement ce que je voyais sur cette image, cela m'arrive des centaines de fois aussi , je pense que dans un cas comme celui ci soit il faut etre en mesure spot ou en sous ex  selon la marque de ton matos mais je suis d'accord avec toi si la situation est imprévisible c'est un coup de chance d'etre dans le bon réglage et c'est vrai que les oiseaux  a tete noire sont un challenge de plus et comme moi le fait d'habiter un pays ensoleillé en rajoute une couche mais quand on regarde une photo on ne prend pas en compte tout ces elements, je pense que tu as atteint un tel nuiveau de perfection dans certains domaines que je peux me permettre de t'exprimer ma vision sincèrement mais ce n'est que ma lecture et tout est subjectif :grin:

Thadeus

bonjour !

la 1 est très belle : beau reflet et belle attitude

j'accroche moins aux autres car elles sont un peu terne  :wink:

amicalement

Thierry J.

onyx

la 1 est top,pas evident quant on est la pour un autre sujet d'avoirs le bon reglage

lebon-zimages

alain fournier

Je n'aurais pas gardé les deux dernières...en revanche, l'attitude très bien captée de la première est extra !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lebon-zimages

*Mila*

Comme Alain, la 1 est celle que j'apprécie le plus, un instant bien saisi.
Les autres sont pas mal mais sans plus.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Reg

Spif

Hello,

Je trouve que tu t'en sors très bien sur la 1. Les blancs sont peut-être un peu surexposé, mais quand on est pas préparé à faire ce genre de photo, c'est déjà impressionnant d'avoir un tel résultat. Je ne peux pas me prononcer sur le manque de netteté (écran?)

Pour les deux autres, elles ne sont pour moi pas au niveau de la 1ere. De plus le ciel n'arrange rien... le fond m'apparaît comme trop lumineux, et on ne vois plus que la tête au premier abord.

Ceci dit, j'aimerais bien avoir ton niveau de maîtrise. Je suppose que tu les as faites au 7D?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lebon-zimages

Merci les amis !

Je sais bien que les 2 autres sont en dessous mais comme ce sont les 1ere photos de cet oiseau et les seul que j'ai et bé j'ai tout mis içi  :mrgreen:

Citation de: Spif le 30 Juin 2010, 13:54:01
Ceci dit, j'aimerais bien avoir ton niveau de maîtrise. Je suppose que tu les as faites au 7D?

En effet, 7D + 300 f2,8

kietzo

Citation de: garza iberica le 26 Juin 2010, 12:31:37
Citation de: lebon-zimages le 25 Juin 2010, 22:02:40
Merci les amis !

... j'ai été surpris par l'action j'ai fait avec les moyens du bords  :mrgreen:

bonjour

c'est exactement ce que je voyais sur cette image, cela m'arrive des centaines de fois aussi , je pense que dans un cas comme celui ci soit il faut etre en mesure spot ou en sous ex  selon la marque de ton matos mais je suis d'accord avec toi si la situation est imprévisible c'est un coup de chance d'etre dans le bon réglage et c'est vrai que les oiseaux  a tete noire sont un challenge de plus et comme moi le fait d'habiter un pays ensoleillé en rajoute une couche mais quand on regarde une photo on ne prend pas en compte tout ces elements, je pense que tu as atteint un tel nuiveau de perfection dans certains domaines que je peux me permettre de t'exprimer ma vision sincèrement mais ce n'est que ma lecture et tout est subjectif :grin:

Si on a le temps de peaufiner l'expo de ces oiseaux blancs la corr d'expo est pratique...
j'ai un bouton dédié à ce réglage
par contre dans le feu de l'action on passe du sujet à un autre en 1 quart de seconde ...
et là  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci au RAW qui permet de rattraper jusqu'à 2 diaphs ...

Parfois : la dynamique du capteur est trop limité ( 8 à 9 diaph!!!) ( plus de 20 pour l'oeil )
il faut choisir d'exposer pour les N ou B 

La 1 est top  :grin: :grin: :grin:

Hartza Mendy

Bonsoir,

Pour moi aussi la 1 est top  uy8 Mon point de vue va à l'instant saisi plutôt qu'à l'aspect technique où je ne suis pas assez " calé" pour me permettre une critique ou suggestion  :mrgreen:
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

lebon-zimages

Merci vous 2 pour vos avis respectif ;-)

caty

et moi qui croyais que le ciel était toujours bleu chez toi !... :mrgreen: 
la 1 est sympa pour l'attitude !...même si la queue est un peu cramée ..
la dernière tu aurais pu décentrer ...tu as un peu de marge , non !...
... JE SUIS CHARLIE ...