La Vanoise ! Mais quand...?

Démarré par Borax, 02 Juin 2010, 22:43:32

« précédent - suivant »

Borax

Salut,

Je pars sur Termignon cet été. A votre avis, quelle période est la plus sympathique ? Début juillet ou mi septembre ?

Pavat69

Citation de: Borax le 02 Juin 2010, 22:43:32
Salut,

Je pars sur Termignon cet été. A votre avis, quelle période est la plus sympathique ? Début juillet ou mi septembre ?

Pour les photos de paysages, je te conseille plutôt Juillet même si l'herbe n'est plus aussi verte qu'en juin. Septembre tout est brulé en Vanoise, l'herbe est jaune et peu esthétique pour les photos.

JUILLET:

- L'herbe sera verte
- Les marmottons seront sorties et seront encore tout petit :)
- Il y aura pas mal de monde

SEPTEMBRE

- Herbe brulé
- Les vacanciers seront partis !

Amuses toi bien, l'un comme l'autre de toutes manières tu auras de quoi t'amuser !

sylvain74

Salut,

ben moi je dirai exactement l'inverse  :mrgreen: !

C'est une question de goût, mais je trouve les montagnes bcp plus belles en automne, avec l'herbe roussie, sans compter que que la lumière est alors d'une qualité largement supérieure... Après c'est sûr qu'il y a moins de fleurs....

-sylvain-

GLaG

Je rejoins tout à fait ce dernier avis...mis-à-part bien sûr pour les fleurs, septembre est une excellente saison :

- alpages roux aux couleurs déjà d'automne,
- lumière bien plus belle (soleil plus bas),
- beaucoup moins de monde,
- les animaux moins dérangés et ayant moins chaud descendent plus facilement (chamois, bouquetins, ..)
- hors du Parc : les myrtilles !!

Par contre côté météo c'est un peu plus aléatoire : en juillet il est rare qu'il fasse mauvais pendant une semaine, mais très rare aussi d'avoir une journée toute bleue, souvent les nuages montent en journée, soit sous forme de brume/voile atmosphérique, soit sous forme de gros nuages, pouvant même tourner à l'orage.
En septembre, il peut faire franchement moche, ou alors au contraire la lumière peut être vraiment superbe (air pur)...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Borax

Merci pour vos avis. Je crois que je vais partir en juillet, et si l'endroit me plait, je reviendrais peut-être en septembre ! A voir. De toutes façons, à part Termignon, c'est hors de France que j'aimerais bien passer des vacances pour une fois, et pour juillet je n'ai plus le temps de préparer quelque chose (certaines régions du RU me plairaient bien - Lake District, Highlands, Dartmoor, mais j'ai encore trop peu de renseignements de ce côté).

Pavat69

Citation de: Borax le 06 Juin 2010, 22:40:30
Merci pour vos avis. Je crois que je vais partir en juillet, et si l'endroit me plait, je reviendrais peut-être en septembre ! A voir. De toutes façons, à part Termignon, c'est hors de France que j'aimerais bien passer des vacances pour une fois, et pour juillet je n'ai plus le temps de préparer quelque chose (certaines régions du RU me plairaient bien - Lake District, Highlands, Dartmoor, mais j'ai encore trop peu de renseignements de ce côté).

+1 pour les highlands :D