Papier crépon

Démarré par nenel, 25 Juin 2010, 21:21:24

« précédent - suivant »

nenel

Bonsoir  àtous, à chaque fois que je regarde des coquelicots, j'ai l'impression de revoir du papier crépon de mon enfance... :) pas vous?
photo prise hier soir au coucher du soleil.
Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

joris

photo trés simpa avec une jolie lumiére.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

dogen

dommage l'horizon juste sur la fleur.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

papangue

salut nenel

la fleur coupée par l'horizon me dérange un peu.

j'aurais peut-être cadré un peu plus serré sans fond de ciel en plaçant  la fleur dans le haut de l'image ( donc sur un fond plus sombre) pour mettre en valeur la transparence des pétales.

enfin, je crois

a+

nenel

Merci joris, dogen et Julien pour vos avis.
En effet, l'horizon au niveau de la fleur perturbe un peu la lecture.
J'en met une autre en format paysage mais avec une aurte position de la fleur :wink:
Lionel

leptijardinier

Je préfère grandement cette seconde image.  uy8 uy8

C'est vrai que les pétales ont un rendu extra  ))))

nenel

joris

moi aussi je préfére celle-ci, j'aurais peut être même enlevé la totalité du ciel.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

nenel

Merci Joris pour ton avis.
j'en mets une dernière avec une lumière un peu différente.
Lionel

Vincent-P

La dernière profite de la meilleure compo ( pas de ciel)  mais pas de la plus jolie lumière. Le coquelicot est je crois une des fleurs les plus exigente en matière de lumière, les rouges crament hyper vite et on se retrouve sans nuances dans la corole.

Amitiés

Vincent

nenel

Merci Vincent-P pour ton avis. en effet, c'est très éxigeant comme fleur pour avoir un rendu correct.
Lors de mes premiers essais, j'avais saturé les rouges, maintenant, je pense me débrouiller un peu mieux mais j'essaye d'obtenir un cadrage interessant et une lumière agréable.
c'est très sympa de travailer sur un sujet tel que celui-là, mais hélas, c'est la fin des coquelicots... :sad:
Lionel

ji-em

La première ... la solitaire
La seconde ... a son "domicile"
La troisième essaie de se mettre en valeur.

J'aime beaucoup la première, malgré la critique juste quant à l'horizont ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...