La toilette du jeune jacarini...

Démarré par kayenstore, 24 Juin 2010, 03:40:45

« précédent - suivant »

kayenstore

salut,

Ce jeune effronté est venu 3 jours durant faire sa toilette à moins d'1,5m de ma fenêtre de chambre  :mrgreen: Pas farouche le coco ! J'ai eu tout le loisir de le photographier sans qu'il s'en émeuve outre mesure, même lorsque papa sonnait l'alerte.

Il s'agit du jacarini noir (Volatinia jacarina), connu pour son chant acrobatique : il saute jusqu'à plus d'un mètre de haut en se renversant complétement, tout en criant. Rigolo à voir.

Guillaume

1

2

3

4

5

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

kayenstore

Et voici le papa (?) qui venait s'assurer régulièrement que tout allait bien.

Guillaume

6

7

8
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

kayenstore

Et voici une photo tenant plus du document pour illustrer le chant acrobatique dont je parlais en début de fil.

Guillaume

9

lebon-zimages

Belle série d'un oiseau que je ne connais pas !
Le papa est joliment coloré !

kayenstore

Merci Fabrice pour ton passage (l'unique sur ce fil d'ailleurs :?).

C'est un petit passereau guyanais, de la famille des Emberizidés.

A+

Guillaume

TINOU 77

Très belle série. Préf pour les 1, 7 et 9.   Je ne connaissais pas cet oiseau, merci du partage.

Tinou

alain33

la 7 et la 2 sont mes préférés
une espèce inconnue de plus
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Salazard

trés joli serie, connaissais pas non plus ! Avec une preference pour la premiere et la derniere  :grin:

kayenstore

Merci Alain, Tinou et Salazard pour votre passage et pour l'intérêt porté à ce modeste fil !

Guillaume

*Mila*

Un oiseau dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
J'aime beaucoup tes cadrages, on voit bien l'oiseau sans qu'il s'étouffe dans le cadre.
C'est très esthétique et éducatif au même temps.
Merci!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Thadeus

bonjour !

de belles attitudes et une très jolie série sur cet oiseau que je ne connaissais pas

un regret pour la feuille cramée sur les 1ère qui capte un peu trop l'attention  :wink:

amicalement

Thierry J.

Reg

Jolie passereau aux beaux reflets bleutés. Préf pour la 2 et la 7.

kayenstore

Citation de: Thadeus le 29 Juin 2010, 13:31:31

un regret pour la feuille cramée sur les 1ère qui capte un peu trop l'attention  :wink:

amicalement

Thierry J.

Salut,

Je me suis posé la question d'un recadrage ou non pour supprimer cette feuille, car je la trouvais un peu surex aussi. Mais en y regardant bien, je me suis dit qu'elle n'était pas cramée (elle est encore dans les ton verts...), du coup je l'ai gardée.

Merci pour vos passages et intérêts respectifs pour ce passereau anodin.

caty

les 2 , 8 et 9 pour moi ... :grin:  sympa  le vol acrobatique ..
... JE SUIS CHARLIE ...