C'est pas encore du Franco ou du Walter mais... (La suite le25/06 )

Démarré par DR, 24 Juin 2010, 13:32:29

« précédent - suivant »

Jemo

Citation de: velvio69 le 24 Juin 2010, 15:48:23
Merci pour ta réponse. J'ai également repéré hier un champ fauché fréquenté par quatre jeunes renards. J'y suis passé ce matin et ils étaient encore là. Je pense que je vais tenté ma chance demain avant de prendre mon travail.

Mais j'ai peu d'espoir de faire aussi bien   :grin:
Tout pareil pour moi, ma soeur vient de m'indiquer que sur mon spot à chevreuils se trouvaient ... 3 renards observés hier soir !
Allez hop, sac à dos, APN et j'y vais ce soir  :grin:

Concernant la série, vraiment extra, j'espère faire aussi bien un jour ...
Bravo  uy8

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

albert07

Superbe je prend tous aussi ,

superbe série , )))) ))))

al07

jf990224

Citation de: ji-em le 24 Juin 2010, 15:13:53
Citation de: Jef. le 24 Juin 2010, 14:56:17
Perso, j'ai un soucis avec le rendu de l'image. On dirait que les "personnages" sont collés sur un fond -> je ne trouve pas ça très esthétique. Sinon bravo pour la perf : proximité, attitudes, etc.  :wink:
Je crois que c'est du au fait que les images sont faites à grande ouverture focale (genre f 4.0), avec une très petite profondeur de champ sur des fonds éloignés et donc, des fonds très flou. En général, je suis fan ... mais c'est vrai qu'ici, sur certaines, une profondeur de champ un peu plus importante serait plus esthétique.
Voilà mon petit grain de sel ...
Oui, je crois que c'est dû à la faible PDC plus qu'à un problème de compression des images.
On dirait parfois que le renard a été détouré et replacé sur un fond ... je n'ai eu ce résultat même avec mon 300mm à f/4 ...  :?
Qu'as tu comme matériel ?

Et si je peux encore me permettre, il y a du boulot en post traitement ...un exemple sur ma préférée  (car il y a moins cet effet que je n'apprécie pas).  

= Niveaux, contraste, légère accentuation de la neteté

blizzardbeast

De beaux moments de la vie de ces animaux que tu as captés là, mes préférées dans l'ordre 2, 3, 10, 5 et 1 ))))

Amicalement
Alain

Rüdiger

Quel serie,

superbe,le jour ou j´arrive a sortir une telle serie,je offre un verre.

Felicitations a toi
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DR

Citation de: Rüdiger le 24 Juin 2010, 20:16:13
Quel serie,

Felicitations a toi

Je suis toujours attentif et souvent admiratif de tes photos alors ton commentaire me fait particulierement plaisir mais ceci dit... je note ta proposition  :)

Rüdiger

Citation de: DR le 24 Juin 2010, 15:07:31
Perso, j'ai un soucis avec le rendu de l'image. On dirait que les "personnages" sont collés sur un fond -> je ne trouve pas ça très esthétique. Sinon bravo pour la perf : proximité, attitudes, etc.  :wink:

Hello Jef

Merci pour ton commentaire constructif. C'est l'essence de Benelux et c est ce qui fait avancer.

Par contre peux tu developper un peu car je m interroge sur ta remarque. Ma photo est prise en raw et je n ai pratiquemment pas retouché le fichier : un poil de netteté et de contraste c'est tout ! Je n'ai même pas changer la temperature des couleurs, ce qui aurait été certainement mieux comme disent jiem et chris.

Perso je suis toujours " déçu" du rendu sur benelux suite à la compression que je dois faire pour arriver à 150 ko. Sur DPP je suis en qualité 3 avec 50 dpi. C'est peu non ?

Devrais je passer par un hebergeur pour proposer une meilleure qualité ?

Merci pour tes conseils

Dimitri

Je reviens encore un fois a ton "probleme "de compression?
Je pense de comprendre que tu utilise Canon,mais ca ne change pas grand choses.

Mon traitement(je suis N...)non ,pas null)sur NX en premiere partie ,et cadrage ansi compression sur PS,pas de herbergeur,je ne pense pas ca change quelque choses.

Amities Rüdiger

Rüdiger

Citation de: DR le 24 Juin 2010, 21:30:41
Citation de: Rüdiger le 24 Juin 2010, 20:16:13
Quel serie,

Felicitations a toi

Je suis toujours attentif et souvent admiratif de tes photos alors ton commentaire me fait particulierement plaisir mais ceci dit... je note ta proposition  :)

J´attraper depuis peux temps grace a nours le virus poils :mrgreen:Alors,ici je suis encore apprenti.
Merci pour ton mot.

Amities Rüdiger

TINOU 77

Série tip top, une grosse préférence pour la 1 et ce regard  :shock:

Tinou

fab21

Une belle série sur flamme rousse.
De belles prises de vue
Bravo  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

rucher

je les prend toute et te fait un cheque ok ?  :mrgreen:

sublime bravo

grosse préférence pour la 1 mais qui n'enlève rien au autre qui sont top aussi

bravo   uy8

DR

Il faut battre le fer...

J aurais aimé retourner sur mon spot très tôt ce matin afin de bénéficier d'une belle lumière mais... j ai aussi une femme, 2 enfants et un travail  :grin:

Par contre ayant déposé les enfants à l'école j ai une heure pour " aller voir ". La lumière est déjà bien dure, et il fait déjà chaud. Voici le resultat.

Dimitri

11. A la chasse

DR

DR

DR

14. Pendant ce temps là les jeunes jouent. C'est loin, le fond n'est pas top mais c'est beau à voir

DR

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

DR

16. Tout le monde à soif ! Elle est fantastique cette renarde, il y a 7 jeunes !

DR

zabinouk

7 jeunes???
c'est mère courage uy8

Il y a de bien belles choses sur ton post, et surtout de bien belles interactions entre les jeunes et la mère.

La femme, les gosses, le boulot, c'est pas grave, je t'autorise à continuer les affuts pour notre plus grand plaisir :mrgreen: :mrgreen:

fab21

Superbe la mise à jour ))))
Félicitations pour tes prises de vue
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

DR

Citation de: fab21 le 25 Juin 2010, 21:30:29
Superbe la mise à jour ))))
Félicitations pour tes prises de vue
@+ Fabrice

Merci Fabrice pour ton message

Maintenant de temps en temps je regarde autour pour voir si il ne sort pas...le roi au coin de la pâture  :) :)

A bientot

Maxime Boillot

"C'est pas encore du Franco ou du Walter mais..." ...mais presque, la 2 et la 10 sont fabuleuses, et que dire de la mère dans cette belle lumière! :shock:
J'aime bien aussi la scéance d'allaitement, les petits l'épuise complètement!

Maxime

insights

Salut Dimitri,

Quel beau fil! J'aime tout particulièrement le "rendu" des images, avec des flous très beaux.
La course aux longues focales+ petits capteurs+ multi+ etc a fait un peu perdre ce type de rendu, "the outstanding bokeh touch" comme disent les anglo-saxons  :grin:
Ta première série manque peut-être un peu de pêche au niveau traitement(notamment une légère dominante verte due à une bdb un chouilla trop basse pour ces conditions de lumière), mais je suis pas fan non plus du traitement de Jef, avec surtout un contraste trop poussé, qui fait perdre nettement de l'ambiance si particulière de cette belle série, tout en velouté, où l'on ressens vraiment bien l'ambiance entre "chien et loup".
L'utilisation systématique du multi est un peu dommage, certaines images auraient gagné fortement en étant cadrées un peu plus large, comme la 3, tout comme le centrage systématique des sujets tempère un peu l'impact visuel sur certaines(la 5 et 12 notamment) alors que le centrage convient très bien pour la 8 par exemple, où les deux moustiques en font une compo très léchée je trouve.

Perso, j'ai un soucis avec le rendu de l'image. On dirait que les "personnages" sont collés sur un fond -> je ne trouve pas ça très esthétique. Sinon bravo pour la perf : proximité, attitudes, etc.  :wink:
Ben moi j'adore au contraire. Comme déjà dit plus haut, il de plus en plus rare de voir de si beaux flous, tellement tant de photos sont faites à la "rallonge" et encore souvent cropées par dessus le marché, un peu comme sur la 17 où le diaph fermé fait tout se suite "monter" le fond.

Christophe