Retour de Finlande, second round...

Démarré par Pudro, 27 Février 2006, 09:30:20

« précédent - suivant »

albatar

cachabaou

Bonjour,

Tout est excellent. Bravo à toi et à Fantomas. Nous sommes sur un nuage.

Claude.

Stan

Merci beaucoup pour l'info. Ça va certainement  m'éviter de remplir la poubelle avec des bits à recycler... :sad:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

titoulet

franchement les gars vous avez super bien bossé uy8

des paysages merveilleux,des lumieres sublimes 8)

ces arbres chargés de neige...ouuuuf ! :shock:

que du bonheur...merci :grin:
thierry

vanessa

tu utilises toujours un trépied ou tu fais des photos à main levée??
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Pudro

Au départ d'un fil électrique et plouf, dans la neige...

christophe

au fait que reste t il du renard , est ce que les 2 aigles ont entièrement mangé ce renard  et est ce que cela a rameuté d autres especes (corvidés , rapaces ).............?

Pudro

Lors du premier jour d'affût, l'aigle a dévoré quasi entièrement un grand tétras en 2 heures.  Tout s'est passé, derrière une petite butte de neige   :sad:

Le second jour, l'aigle est venu assez tard sur le renard et a mangé pendant 30-45 min.
Puis le couple est resté très longtemps perché sur un arbre à proximité, jusqu'à la tombée du jour.

Ils auront sans doute fini le renard le lendemain...

Franck

GYPAETE MYOPE

lcchoucas69

Salut Franck

Idem que pour les images de FANTOMAS, SUPERBES !!
Pour les affûts, ils sont déjà sur place? ou c'est vous qui les avez installés? Pour le cincle, c'est à l'approche?
Ya de la place dans vos bagages?  :)

@+

LC

Pudro

L'affût à aigles est permanent, depuis 5-6 ans, en pleine forêt.
Les cincles sont fait simplement assis ou couché le long de la rivière.

FRe

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Marc S

SUPERBE !!! chapeau pour ces images impressionantes !
ce fil donne d'être sur place...au froid.

BRAVO !!  ))) )))

PS: continuer...
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

Droudrou

Epoustouflant.
Du très grand travail de pro.

On ressent à travers ces photos une grande maitrise de la photo ainsi que de la faune visée.

On ne s'en lasse pas.

Pudro

Je replonge dans les raw oubliés et je trouve encore quelques trucs...

Engoul20

Eh bien ça décoiffe toujours autant, même la rawette est belle    :grin:
La photo de cincle est très belle, mais les couleurs sont vraiment dures. Pas envisagé un coup de "filtre chaud" dans photoshop ? En espérant ne pas faire hurler les puristes    :?

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Jaime

j'avais raté ce fil!!! Et je ne suis pas déçu de l'avoir retrouvé!!!
Des images plus que splendides et des espèces qu'on ne rencontre pas chez nous tous les jours
Un grand bravo!  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! ))) ))) ))) )))
Ca donne envie d'aller en Finlande!!!!!
A+
JAiMe
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Pudro

Citation de: Engoul20 le 13 Mai 2006, 19:25:13
Eh bien ça décoiffe toujours autant, même la rawette est belle    :grin:
La photo de cincle est très belle, mais les couleurs sont vraiment dures. Pas envisagé un coup de "filtre chaud" dans photoshop ? En espérant ne pas faire hurler les puristes    :?

René

C'est sûr qu'on peut toujours envisager des "variantes", mais les conditions de lumières étaient assez peu chaleureuses...    :?

Mig63

Nouveau sur le forum, je remercie la dernière personne à avoir posté une réponse. Cela m'a permis de découvrir ce somptueux fil....  :wink:

Que dire ??? C'est tout bonnement merveilleux, avec un mix de préparation, de maitrise de la technique, et de volonté pour aller se cailler en Finlande à cette époque alors que -5°C nous semble froid. L'ensemble nous donne des photos de toute beauté, mettant en valeur d'une très belle façon la nature qui nous entoure...

Bravo, et chapeau bas.  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Loïc ROGER

Ca y est après avoir vu de telles photos, le doute s'est installé. Est-ce j'oserais mettre mes photos merdiques la prochaine fois

Vous n'êtes vraiment pas sympa de mettre la barre aussi haute et ayez une pensée pour ceux qui croisent plus de chasseurs que d'animaux sur leur route.

VRAIMENT UN GRAND, UN ENORME BRAVO. vous êtes des champions.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jamus

sur un fil comme ça, j'ose même pas intervenir, tellement ça remet en place.
mais j'applaudis depuis le début  ))) ))) ))) )))
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

Yohan Archambaud

bonsoir Franck et tout d'abord bravo pour cette fabuleuse escapade finlandaise, la qualité est vraiment impressionnante  :shock: Au passage j'en profite pour te dire que mon amie m'a offert il y a 2ans à Noêl ton splendide livre Aux pays des oiseaux, et qu'à la découverte de tes clichés je suis complètement resté  bouche b :shock: et que fil sa lecture et relecture , j'ai choppé le virus et je t'en remercie   !!!!  depuis  toutes mes économies (5 ans) sont passé dans l'achat du 500/4.... mais t'inquiètes pas la copine est encore là , mais la banquier  :mrgreen:..
Encore Merci à Toi et surtout continues de nous faire rêver..
Amitiés naturalistes Yohan (Vendée) nb : par hasard, tu n'organiserais pas de stages ou des expéditions photos? ;)

Pudro

Une fois encore, merci à tous de passer et repasser sur ce fil (et les autres).
Yohan, je suis heureux que le livre t'ai plu et enchanté que ta compagne soit restée malgré l'achat du 500   :mrgreen:
Et non, malheureusement, je n'organise pas de stage ou d'expé photo.  Ceci dit, la demande est assez pressante ces derniers temps, si je pense un jour à une reconversion, y a du potentiel dans ce domaine...    8)

Amitiés à tous,

Franck

baud V

Et bien je sais de quoi je vais rever cette nuit , de lapone,d'aigles et de tout le reste , mais surtout rever d'un jour pouvoir faire un dixieme de tout cela!
Je n'ai pas trouvé de superlatif qui n'ait pas encore été utilisé , je dirais simplement SUPERBE!

A+

Baudouin Verbelen