Demi deuils et Argus

Démarré par Yohan T., 15 Juillet 2010, 19:29:25

« précédent - suivant »

Yohan T.

Ouuuuuulalaaaaaaaa que ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici moi (pas bien, non c'est pas bien)!

Quelques rencontres sympathiques dernièrement, je vous les fait partager.

1

2

3

4

5

6

ji-em

Mon avis ? Sincèrement ? ...

Gros manque de netteté ... cadrages approximatifs ... images cramées ... reposoirs trop volumineux ... fouillis chaotique ...

Mais il y a des idées ... comme sur la 1 (dommage, cette petite feuille) ... et des couleurs tout  plein.
Donc en t'appliquant un peu, tu auras très rapidement beaucoup gagné !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Billybanga

Oui pour la première le cadrage est osé, mais ne fonctionne pas trop pour moi....Vraiment dommage car le Bokeh est vraiment chouette! Je note aussi comme Ji-em le manque de netteté, perso, je fais mes macro sur trepied et en manuel, cela permet de faire la mise au point exactement ou tu le souhaites....je me sens plus à l'aise comme ça....

Ma préférée est la 5 mais souffre au niveau cadrage...pour moi trop centré...et l'épis est coupé l'ambiance y est très belle

bon comme le dit mon prédécesseur, il y de l'idée, il faut affiner ton regard surtout par rapport à l'arrière plan...pour faire des composition plus harmonieuses, ainsi que peaufiner ta technique.

En tous les cas Bonne continuation!

Ren*  
Ren*

Yohan T.

Merci pour vos commentaires mais je suis étonné par vos remarques concernant le manque de netteté car chez moi en plein format c'est net justement.
Je fais mes macros en manuel la plupart du temps aussi.
Concernant les cadrages je comprend vos remarques et j'ai voulu essayer autre chose.

ji-em

Je crois qu'il y a un problème à la compression de tes images ...

Pour ce qui est de l'essai ... C'est réussi ... mais peut-être pas encore abouti.
C'est amusant de constater que plusieurs de nous sont en train de chercher ...  :grin:

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Yohan T.

Oui, il doit y avoir une volonté de renouveau pour beaucoup de gens.
Merci pour les commentaires en tout cas, j'en posterai d'autres bientôt.