Barriere laser

Démarré par Gilouss, 23 Juin 2010, 06:53:12

« précédent - suivant »

Gilouss

Filou
as tu des photos realisèes avec cette barriere ?

Le boitier pour les gouttes d'eau est le boitieir retardateur Breta ?

MARC12

Bonjour je suis Marc  de JAMA.

oui je confirme tout ! oui la barriere IR detecte une goutte d'eau mais il faut le breta pour avoir un résultat + rapidement et plus facilement. Pour que la goutte d'eau soit detecter il faut qu'elle passe devant le tube du recepteur a une hauteur d'1m au dessus du plan d'eau.
Le gros probleme des insectes c'est le temps de réponse de l'appareil photo. Il faut travailler avec le miroir relevé pour diminuer ce temps de réponse. LE probleme des insectes c'est aussi qu'ils ne vollent jamais comme on voudrais.

Gilouss

Marc
j'ai telephonè samedi au magasin afin de voir ca avec toi
mais vu apres que c'etait fermè
je te tel demain soir avant 18 h

c'est pour un bir2 + Boitier retardateur etc
pour un d700

type de photos :
gouttes , pourquoi pas petits oiseaux
et vu que je fait du tir , pourquoi pas balle ( mais a voir .......)

Gilouss

Marc12
lorsque tu dis je cite:
" Pour que la goutte d'eau soit detecter il faut qu'elle passe devant le tube du recepteur a une hauteur d'1m au dessus du plan d'eau."

meme si tu as le retardateur Breta en plus afin de decalè le declenchement du boitier ?

Gilouss

pas d'autres infos ou photos sur le sujet ?

Gilouss

personne n'as de photos prisent avec ce matos ???

meeeee

Gilouss

Gilouss

meeeee

désolé de ne pas t'avoir aider d'avantage mais j'y connais rien  :sad:

R-jac

Moi je me renseigne encore également, n'oublie pas de nous donner ton avis quand tu auras ton matos :wink:
Homo oeconomicus.

Matys

A mon avis, pour les sujets rapides type oiseaux, chauve souris & insectes en vol ils faut se tourner vers les obtus rapide et là, c'est une autre histoire. Enfin il y-a Ghislain Simard qui arrive à s'en passer avec brio  :shock:
Dans tout les cas, les montages seront conséquent.

Il y-a la solution de l'open flash (noir total) ou de garder le miroir relevé pour gagner du temps mais les boitier actuels limite le temps à 30sec environs  fhfh (jamais compris pourquoi!)
Pour l'open flash, je ne sais pas comment déclencher le flash sans passer par le boitier.

Si c'est pour détecter le passage d'un renard par exemple n'importe quel système fera l'affaire.

A mon avis il faut que tu définisse mieux ton besoin et tes questions  :wink: car une goute en studio ou une chevêche dans une grange ça n'est pas la même solution.

Si ça peut aider, voici un résultat que j'ai obtenu en faisant mes premiers tests (moyen et pas nature désolé  :?).
Barrière laser quelque cm au dessus et un flash à coté, 1/100 (mouvement figé par le flash), 100mm f11, 200 iso

DPh

Citation de: Matys le 03 Juillet 2010, 12:29:35
Il y-a la solution de l'open flash (noir total) ou de garder le miroir relevé pour gagner du temps mais les boitier actuels limite le temps à 30sec environs  fhfh (jamais compris pourquoi!)
Pour l'open flash, je ne sais pas comment déclencher le flash sans passer par le boitier.

Pour l'open flash, il ne faut pas nécessairement le noir total (il faut jouer avec l'ouverture, le temps de pose, l'éclairage ambiant et la sensibilité, il suffit que le capteur n'aie pas le temps d'être impressionné.
C'est le flash qui doit être relié directement à la barrière au moyen d'une fiche adhoc.
Amicalement
Philippe

MARC12

pardon j'étais en déplacement et je n'ai pas pu répondre rapidement.
le BRETA s'utilise en obtu ouvert ce qui oblige a être dans le noir ou une lumiere trés aténuné.
Donc on met le boitier en pause B la barriere IR est connecté au BRETA et lui même connecté au flash + 1 ou 2 flashs si on souhaite une lumiere un peu mieux. La barriere est au niveau du generateur de goute d'eau 1m au dessus du plan d'eau environ. Ensuite quand la goute passe devant la barriere on régle avec le potentiometre le retard pour que la goutte explose au moment ou le flash est déclenché. On peut voir parfaitement la photo avec ces yeux. ensuite dés que ça semble bien on ouvre l'obtu et on referme dés que la photo est réalisé.

Tu parle aussi de faire des photo de balles de fusil alors la il faut le laser et sans le breta en principe.

j'ai remarqué (ailleur sur le forum) que tu cherche a faire des photo de ballon qui explose. IL faut le même materiel laser + breta. et pour faire exploser le ballon il faut :
un fer à souder et de la soudure et enventullement un petit entonoire en plastique ou bricolé avec une feuille de papier. Tu fait fondre la soudure sur le fer qui tombe dans l'entonoire. La soudure encore brulante passe devant le laser puis tombe sur le ballon qui explose. ça marche super bien. le detecteur sonnore marche pas bien pour un cas comme ça parce que le bruit arrive beaucoup trop tard le ballon est détruit lorque le photo est faite.

Gilouss

mais pourtant concernant la telecommande sonore en vente sur ton site
je cite :
" Un clamp, un beep, un cri ou une explosion seront détectés et déclencheront votre boîtier. Il est aussi capable de détecter une très légère vibration. Alimentation par pile 9v. Une led rouge permet la vérification du déclenchement. Un réglage permet d'ajuster la sensibilité."

alors peut tu me dire qui achete cette telecommande et pour quelle utilitè ?

MARC12

Il y a des cas ou c'est adapté comme par exemple le départ de la fusée Ariane la 5  mais aussi en autoportrait pour éviter d'avoir une telecommande dans la main, ou encore une explosion d'un truc assez gros...
La ballon c'est hyper rapide comme mouvement et le temps que le son arrive au micro et déclenche le boitier monte son miroir ouvre son obtu, a l'échelle du temps de l'action celle ci est terminé justement depuis longtemps.
Même en obtu ouvert avec le flash c'est trop tard. j'ai essayé tout ça a l'époque j'avais 22 ans (j'en ai + du double maintenant !)

Gilouss

et avec un boitier retardateur breta ?

Car si ca sert uniquement pour de tres gros bruit , je me demande qui peut achetè ca  :shock:
vu qu'il n'y a pas tous les jours des fusèes a decollèes .................

Matys

A mon avis pour ce qui est des balles de fusils et ballon, il faut le faire en open flash, le micro le plus près possible.
J'avais trouvé un très bon site d'un gars qui faisait des trucs très joli comme ça (air comprimé et empoule) il faut que je le retrouve. Il avait même utilisé le canon de son arme comme déclencheur. Il l'avait scié et réassemblé avec une rondelle plastique. Quand le projectil passe il fait contact entre les 2 et flash! Ou alors quand on appuis sur la détente. Dans ce cas très facile, un simple bouton.

Bon courage.

Gilouss

Marc 12
alors comment faire avec le matos en vente sur Jama pour prendre des explosion de ballon ?

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Gilouss

superbes photos mais c'est apparement en strobo.

diaph34

Bonjour,

les deux dernières oui mais pas les premières

Fais une recherche sur le forum, il y en a d'autres.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Bubo bubo

Pour ce qui est de l'utilisation du pointeur laser je suis persuadé que c'est plus simple pour figurer la ligne de détection par contre quel est le réceprteur à utiliser?
Merci

cos1

j ai débuté avec le conrad (le relais est très lent) le réglage du laser est très difficile. avantage c est pas cher.

il faut absolument lire le site de dechambol sabine (tout y est expliqué)

les cellules keyence c est top.... (retad de moins d un ms)

le probleme c est la fabrication d un obturateur rapide (si quelqu un a des tuyaux)

Matys

Citationj ai débuté avec le conrad (le relais est très lent) le réglage du laser est très difficile. avantage c est pas cher.
Ah bon? je savais pas...  :mrgreen:

Citationle probleme c est la fabrication d un obturateur rapide (si quelqu un a des tuyaux)
Toujours pas fini...?  :? mince.