Ooouuuh la vilaine ! [MAJ 09/06]

Démarré par jf990224, 06 Juin 2010, 14:39:07

« précédent - suivant »

jf990224

Hop la,

Rencontre avec ma copine la thomise ...
Elle vous plait ?
Le traitement ? Pas trop poussé ?

Version 2 : plus douce

Vincent-P

J'aime bien, mais je me demande dans quelle mesure la compo aurait gagné à être horizontale.

Amitiés

Vincent

Lucinda

Idem, je l'aurais plutôt mis horizontal. La map est top, j'aime beaucoup et je n'ai rien contre le traitement que tu as fait.

Neottia

Bonjour Jef, personnellement je n'accroche pas : au fond noir et à la marguerite floue, trop présente devant. Peut-être en format carré en recadrant le bas noir, au ras de la marguerite ça passerait mieux, pour moi.

LeOo

Bonjour, +1 pour Elisa, et je pense que dans le traitement tu as un peu poussé les hautes lumières, c'est dommage, le blanc de cette marguerite doit être vraiment joli :)

jf990224

Ok, merci pour vos remarques franches.  :wink:
J'essaie un traitement plus doux ... avec la même compo.

jf990224

Sorry, je up ... j'aimerais d'autres avis sur ces deux photos ...  :wink:

alain fournier

Salut Jef.

A choisir je prends la première même si il y a une dominante de bleue, elle me semble plus naturelle. La deuxième tire vers le jaune et la différence de température (ou de luminosité) a généré plus de bruit.

J'aime bien l'idée, la photo en vertical mais la compo manque au premier coup d'oeil d'équilibre...peut-être un flouté plus marqué du bas vers le haut...d'un beau bokeh quoi.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Lise95*

Je n'accroche pas au cadrage. Le coeur de la marguerite est trop présent au premier plan. 
Amicalement
Lisette