La pluie...

Démarré par Lionel, 19 Juin 2010, 17:12:28

« précédent - suivant »

Lionel

pauvres chenilles, c'est lourd...
1

2

3 et la méchante ^^
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

ji-em

69 passages ... 69 personnes qui ont regardé ... 69 personnes qui n'ont pas laissé le moindre message à ce jeune de 16 ans qui ne cherche qu'une chose: montrer son émerveillement pour la nature ... Parfois, je me pose des questions ....

Les chenilles me passionnent aussi ... même si je ne connais pas leur nom ...
Deux images avec une profondeur de champ pas tout à fait suffisante ... et une présentation dans un environnement un  peu fouillis ...
L'araignée est bien captée, mais là aussi, un peu trop d'éléments dans les alentours.

Essaies de simplifier aux maximum l'environnement de tes sujets. Une bonne paire de ciseaux peut fortement aider ...
Et en ouvrant au maximum ton diaphragme, tu arrives parfois à fixer le regard du spectateur exactement sur le point le plus important de l'image ... souvent l'oeil du sujet.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Lionel

Citation de: ji-em le 21 Juin 2010, 16:22:18
69 passages ... 69 personnes qui ont regardé ... 69 personnes qui n'ont pas laissé le moindre message à ce jeune de 16 ans qui ne cherche qu'une chose: montrer son émerveillement pour la nature ... Parfois, je me pose des questions ....

Les chenilles me passionnent aussi ... même si je ne connais pas leur nom ...
Deux images avec une profondeur de champ pas tout à fait suffisante ... et une présentation dans un environnement un  peu fouillis ...
L'araignée est bien captée, mais là aussi, un peu trop d'éléments dans les alentours.

Essaies de simplifier aux maximum l'environnement de tes sujets. Une bonne paire de ciseaux peut fortement aider ...
Et en ouvrant au maximum ton diaphragme, tu arrives parfois à fixer le regard du spectateur exactement sur le point le plus important de l'image ... souvent l'oeil du sujet.

ji-em

Merci ;)
Cordialement Lionel
mon site

Vincent-P

Je rejoins Jiem dans son com. Par contre j'ajouterai le décentrement de ton sujet. Ici c'est le gros point négatif je trouve sur tes images.

Amitiés

Vincent

Crazy Squirrel

La 2 est très sympa, ji-em a dit l'essentiel.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Frans 99

Eh oui Ji-em...ca arrive de plus en plus souvent les fils qui quittent la 1er page en 1/2 journée avec 1 ou 2 commentaires...bien dommage tou ça!

Sinon ces images sont originales, un peu brouillonnes mais assez originales! Dommage pour le manque de pdc sur la -1-, très intéressante!!

Fr

Photonimaux

Oui, de belles images !! La première fait bien ressortir la goutte d'eau donc j'aime bien !

dogen

Désolé de ne pas etre plus présent en ce moment sur le forum.
La premiere pour moi peut-etre un peu trop centrée et légèrement surex ( quoi que c'est peut-etre mon écran) mais elle a quelque chose d'interressant qui se dégage les autres sont un peu fouilli
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Lionel

Citation de: Photonimaux le 21 Juin 2010, 22:26:47
Oui, de belles images !! La première fait bien ressortir la goutte d'eau donc j'aime bien !
merci pour les passages! Pour le manque de pdc, je ne peux pas faire des miracle en rapport 1:1 et quand il pleut... Mon but été de faire ressortie des goutes. donc apparemment c'est réussi. Par contre, j'avais complètement oublié de décentrage  fhfh
Cordialement Lionel
mon site