Ambiance lever de soleil Tanzanien.

Démarré par Spif, 13 Juin 2010, 16:52:25

« précédent - suivant »

Spif

Voici une petite série de lever de soleil en Tanzanie.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez: toute critique constructive étant la bienvenue! :D

1/ Le soleil est en train de réchauffer les couleurs du ciel.
2/ Superposition de montagnes "pastels"
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Spif

3/ Le disque est là, entre le LengaÏ, encore en activité et un volcan éteint.

A vos claviers!  :mrgreen: :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lebon-zimages

Belles ambiances, un plus pour la 3 !

Spif

Merci à toi pour ton passage! Si d'autres sont interressé, je peux relater mon ascension du Kilimandjaro, la semaine avant que je prenne ces photos! :D

smeys

j'aime assez la succession de crête de la première mais le haut est assez vide. Peu être qu'un recadrage panoramique de la partie basse fonctionnerait mieux.

Spif

Smeys, merci pour ton passage, j'essaierai ce soir, et si c'est convaicant, je posterai une nouvelle version. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que le ciel, même vide, participe grandement à l'ambiance de ces photos (du moins à mon sens).

A ce soir donc :)

jluca

Sur les 2 premières le haut est un peu vide (malgré les nuages pourtant) même si le jeu de crêtes est intéressant.
La 3 est bien sympa avec les silhouettes des volcans.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Gandalf

J'aime beaucoup l'ambiance de la 3, avec son coté pyramides égyptiennes !  :grin:

Christian

Spif

Comme promis, une version plus panoramique de la 1 (impossible a faire avec la 2).

En attendant de voir ce que vous en pensez :)

micflo

Perso je préfère la version pano.

Spif

Merci à vous pour vos commentaires/critiques :)

*Mila*

Jolis dégradés pour la 1 mais le ciel vide occupe trop d'espace.
J'aime bien la 2 et cette symétrie des sommets par rapport au soleil.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

danydan

J'aime beaucoup la 3, belle ambiance  :grin:

atchoum

sur la 3 je trouve la 1er plan un peu trop sombre.  la pano me plait beaucoup plus.

marcao

la 3 en pano?. J'ai l'impression que cela manque un peu de pêche. Il y a comme un voile qui malgré l'heure matinale ne devrait pas être gênant.

jf990224

Un peu trop de ciel sur la 1 à mon gout.
-> je préfère le cadrage de la 2, mais un peu sombre.
-> une préférence pour la 3.  :grin:

Muriel.S

Je préfère la 1ère en version "normale " et en pano  :)
Sur les 2 autres, je trouve les avant-plan trop noirs.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Spif

Hello,

Merci à vous tous pour vos commentaires. Je vais essayer de voir si je peux (légèrement) éclaircir les premiers plans. Si c'est le cas, je posterai une MAJ, avant de clore le sujet. Encore merci :)

ji-em

Je les aime toutes ... mais spécialement la 3 avec cette répétition des montagnes !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Madtrap

La 3 est Superbe!! Peut-être un peu trop de zone noire sur le bas de l'image, pour chipoter!!

Spif

Bonsoir, merci à tous pour vos commentaires. J'ai essayé d'éclaircir le premier plan, mais ca ne me satisfait pas vraiment, voir pas du tout en fait!  :mrgreen: Alors je vais les garder comme ça.

Encore merci à vous tous.

henri buffetaut

les deux premières méritent un point d'accroche plus évident à mon avis.
la troisième volcanique est très réussie par contre!
Site web:

TINOU 77

De très jolies couleurs sur ces photos...préf pour la 3, qui me rappelle de bien beaux souvenirs !

Tinou