Filles des airs

Démarré par Numéric21, 20 Juin 2010, 10:53:11

« précédent - suivant »

Numéric21

Deux rencontres lors de mes ddernières sorties.

Vos avis et commentaires sont les bienvenus .

Bon dimanche à tous

Eric

1-

2-

heja

La 1 je trouve que la map un peu décalé.(ou c'est moi?)
Et la 2 un peu fouillis,mais c'est perso.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

coccinelle

J'accroche pas sur la 2, l'ambiance de la 1 me plaît, dommage que la MAP ne soit pas sur l'oeil

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

boldav

J'aime beaucoup la première : déjà ce vignetage naturel met bien en lumière la bestiole, et le léger contre jour est du plus bel effet, notamment au niveau de la transparence des ailes... la netteté sur l'œil ne me choque pas outre mesure, elle me semble suffisante.

Numéric21

Bonjour ,
Merci aux trois intervenants Heja , coccinelle et Clément

Héja :Il y certainement un léger décallage de netteté  sur les yeux , mais est-ce que cela enlève du réalisme à la photo ?
Pour le fouillis , je te l'accorde il y en a , mais c'est son environnement naturel .Bonne journé

Sandrine : je retiens tes observations merci à toi.

Clément :Tu notes la transparence des ailes sur la 1 et c'est justement ça plus que les yeux que je voulais mettre en avant! J'aurais eu les yeux complètement net , cela aurait été une photo pas trop mal.J'ai du chemein encore à faire. merci pour ton intervention.bonne semaine Eric

Neottia

J'aime beaucoup l'atmosphère de la 1 même si le cadrage est légèrement déséquilibré, trop de vide en haut mais ce n'est pas toujours évident de faire autrement avec ce long corps des libellules.
La 2 est trop confuse à mes yeux.

ji-em

Pour moi, la 1 est toute belle. Le manque de netteté ... je le regrette quand-même.
La deux ... plutôt une image d'ambiance ... Pas du niveau de la première.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Numéric21

Neottia : si je supprime un peu de la partie supérieure , le cercle du halo disparaît et du coup l'ambiance de la photo  il est vrai qu'à la prise de vue je me suis concentré sur cette zone et certainement au détriment de la pécision de la netteté des yeux.Mais comme tu le dis ce n'est pas facile avec ces libellules dont l'immobilité est très capricieuse. ok pour la deux

ji-em : je regrette égalament ce petit manque de netteté ! Merci pour ton avis sur la 2.

A bientôt
Eric