Estampes autour du chèvrefeuille

Démarré par Vincent-P, 16 Juin 2010, 08:51:54

« précédent - suivant »

Vincent-P

Petite série de 12 images (je ne vous présenterai pas les 12, mais elles sont dispo ici ) autour du chèvrefeuille. J'ai tenté de créer quelque chose de "jeté" sur la toile avec des couleurs harmonieuses et des jeux de lumières. Difficile d'en sélectionner que quelques unes. C'est vraiment un exercice que j'adore : se poser à coté d'une plante et la décortiquer en photos.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

Amitiés

Vincent

brunolito

Salut Vincent,

Le sujet n'est pas simple, j'y aussi travaille depuis un moment sans rien de probant.
Il me semble qu'il te manque une lumière, ou quelque chose qui extrait un élément afin d'éviter l'aspect brouillon du chèvrefeuille sur lequel je bute moi-même.
Néanmoins tes images sont sympas, mais il manque le petit "waow" que tu sais insuffler d'habitude.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

dogen

le sujet n'est pas simple, mais tu t'en tire bien.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gandalf

Pour moi : 2 & 3 sortent du lot.

Christian

yayie41

La 3ème également est ma préférée.
Quel dommage pour la 5 que ces fleurs en bas à droite car les couleurs du fond étaient très belles. Pour le reste, trop flou ou trop fouillis à mon goût. Mais tu tiens là un bon sujet à mon avis, avec des fonds superbes, à continuer!
Boitier Sony

Frans 99

La -2- est superbe Vincent!! Bravo pour cette image vraiment... du coup, les autres sont un ton en dessous!

Fr

Ikarus

Ikarus

Billybanga

Pour moi ce sera la troisième et son beau bokeh!

Ren*
Ren*

Gobymage

Vincent, pour moi, c'est (toujours) la 3 que je trouve la plus percutante.  :grin:

EricJ

La 3 aussi pour moi; très belle !
Amicalement
Eric

*Lise95*

La 3 est très belle, c'est ma préférée de la série  ))))
Amicalement
Lisette

leptijardinier

Je trouve que la 3 est très réussi, elle dégage une certaine émotion. uy8 uy8

limule

bonsoir

J 'adore l 'idee et ces cadrages profonds. J avais essaye ce genre de chose avec une ombelle, et en fait, il m 'vait semble que l 'aspect estampe pouvait etre accentue en desaturant un peu... Tres beau et tres alternatif en tout cas. Lim

heja

Pas facile de tout......
La 3 pour la belle fleur et la lumière ,et le fond.
Et la 6 pour les couleurs.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Vincent-P

Merci à tous,

je suis agréablement surpris par les retours sur cette série. Néanmoins, bien que j'aime beaucoup la 3, je ma trouvais presque trop facile à lire. Le fouillis général était également voulu, car c'est un peu l'ambiance de cette plante très envahissante et riche en couleurs multiples. J'aime par exemple énormément 2 et 4... mais je comprends votre avis sur la 3, elle est plus évidente au premier regard (c'est aussi, la première que j'ai sorti du lot de 50 images).

Amitiés

Vincent

mereldiff

Un sujet pas facile du tout.
Bravo pour le résultat, particulièrement les 3 & 6 avec des arrière-plans très réussis qui mettent ton sujet en valeur. )))