Prendre le temps...

Démarré par Stephane M., 13 Juin 2010, 20:18:41

« précédent - suivant »

Stephane M.

Entre deux mariages et quelques photos scolaires, d'aller redécouvrir dame nature pour s'évader un peu et se libérer la tête.
En même temps c'est aussi l'occasion d'aller tester mon nouveau joujou que j'attendais depuis longtemps pour compléter mon 150mm macro.
Un 50mm macro, je l'ai attendu et maintenant je le possède....

-1-

-2-

-3-

Passion Nature

Alors !!!!

La 1ère est un peu trop contraster et trop saturée . Tu as du coup des couleurs peu naturelles et surtout une dominante bleu sur la graminée

La 2ème a une chouette ambiance mais elle est un peu centrée. Peut être aurait-il fallu décaler le cadrage vers la droite (dans le sens du "regard" du puceron).

La 3 ème a ma préference avec un joli graphisme des pétales des Ostéospermum.

Mais alors la signature au milieu des photos n'est pas super pour lire les photos.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Stephane M.

Ce sont des "Dimorphoteca Ecklonis" pour la 3 :)

leptijardinier

marcao

préférence pour la 3, peut-être un poil sur-ex?

Vincent-P

La 3° Stéphane, bien sûr!

Amitiés

Vincent

Cyrille

C'est du tout bon ! :grin:
Et la 3 est superbe !

Constant

Salut  :grin:,

j'aime beaucoup ton approche de la photo avec une certaine finesse, délicatesse, harmonie que je ne saurais réellement définir...

Dans le cas présent j'aime vraiment beaucoup la 3ème et la 1ère.  :grin:
En ce qui concerne ta signature je trouve que tu sais toujours bien où la placer, et à l'inverse de gêner la lecture je trouve qu'elle s'intègre tout à fait et même parfois je trouve qu'elle apporte quelque chose à la photo.  :mrgreen:

P.S: C'est le quel modèle ton 50mm?
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Stephane M.

Merci à tous, c'est un 50mm macro sigma.
Une optique qu'on a tendance à oublier parce qu'on veut absolument le fameux 150mm macro :)

Ikarus

La dernière est époustouflante  :shock:  Superbe  ))))
Ikarus

mereldiff

La 1 est très réussie : le cadrage, le piqué, le bokeh, parfait !  uy8
Par contre la signature... fhfh...Même pour se protéger, vue la taille des images.:wink:

ji-em

La signature est méconnaissable ...  :mrgreen:

Toujours ce flair très prononcé pour le graphisme ... un plus certain.  )))) lolll )))

Pour la première ... le bleu de la graminée (ou est-ce une autre herbe ... tu le sais bien mieux que moi et tu ne manqueras pas de me corriger, Merci d'avance), me dérange franchement !  Mais j'imagine que c'est voulu et que cela fait partie de ta panoplie de "trucs" graphiques, pour attirer l'attention.

La seconde ... j'ai bien du mal à trouver le sujet ... mais c'est exactement ce qui capte le regard.  :mrgreen: Touché-coulé !  :mrgreen:

La troisième ... Une véritable affiche ... Je la vois sans problème en 5x3 mètres sur une fassade de bâtiment. Elle a cette perfection graphique ... du latin perfectum ...  :mrgreen: Ton nom y a trouvé une place de choix !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

André Maurer

Salut Stéphane,

C'est ta vision sur l'image 3 qui me parle le plus!

Une image qui raconte une longue histoire, c'est tout ce que j'aime!  Un livre de poésie à elle toute seule :wink:

Amicalement,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Quentoke

J'aime beaucoup la 1 !
J'aurais juste vu une lumière un poil plus douce sur la tête de la sauterelle !  :wink:
))))

Stephane M.

Merci André,
La troisième est déjà sortie sur papier texturé et mie sous cadre...
ça rend super bien.... :)

Billybanga

En tous les cas tu as vraiment un coup d'œil particulier!

c'est très beau!, j'aime un peu moins le puceron...mais bon les deux autres sont vraiment très belles

Félicitation

Ren*
Ren*

TarrinoS

Salut,

Ces signatures me gâchent le plaisir ...

Désolé, mais mon œil et comme attiré vers elles.

Sinon en dessous ça à l'aire vraiment magique (un poil dans la soupe).

Dan,

Stephane M.

Merci pour votre passage :)
ça a un coté pratique d'avoir un jardin plein de fleurs ....

Des fraises des bois cette fois...

-4-

-5-

-6-

ji-em

Je vais finir par croire que tes images sont bien plus belles avec le texte ... car tu sais le placer de manière très judicieuse. Petite déformation professionnelle, je suppose.

4 ( :shock:) et 5 sont vraiment très belles. La dernière me donne une impression de surex.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...