Reconnaissance sympetrum

Démarré par Jphe37, 19 Juin 2010, 08:17:27

« précédent - suivant »

Jphe37

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, je me suis promené proche d'une marre où je traine depuis des années car suivant les années c'est un grand nombre de libellule qui vivent là. Par contre c'est la première fois que j'observe cette sympetrum. Si on ne le voit pas sur la photo on dirait qu'elle est en or. Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'aider à la reconnaitre.
Cordialement.

bouguy

C'est une femelle d' Orthetrum albistylum.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ji-em

Citation de: bouguy le 19 Juin 2010, 08:24:52
C'est une femelle d' Orthetrum albistylum.

Si Guy le dit ... je ne discute pas.

Bravo pour la bonne image !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

pierr07

Et oui Guy l'a dit... :grin: :grin: Rien à rajouter!

Pierre

oxie

oui mais il serait peut être bon de justifier, Orthetrum car 13 nervures anténodales et albystilum albistylum car les styles ou pièces terminales abdomen sont blanche (albus en latin veut dire blanc)

ji-em

Citation de: oxie le 19 Juin 2010, 17:41:40
oui mais il serait peut être bon de justifier, Orthetrum car 13 nervures anténodales et albystilum car les styles ou pièces terminales abdomen sont blanche (albus en latin veut dire blanc)

Alors là ... c'est certifié !  :grin: :mrgreen: :grin:
Oxie ... tu es un coeur en or !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bouguy

Citation de: oxie le 19 Juin 2010, 17:41:40
oui mais il serait peut être bon de justifier, Orthetrum car 13 nervures anténodales et albystilum car les styles ou pièces terminales abdomen sont blanche (albus en latin veut dire blanc)

Oxie, fais un effort avec l'orthographe !  :mrgreen:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Jphe37

Merci beaucoup, vous êtes des chefs.
Bien à vous
Jphe37

oxie

J'ai une excuse cette espèce ne vit pas en Belgique alors je ne dois pas écrire son nom souvent.  :mrgreen: