Gélinotte MAJ +1

Démarré par Eric M, 13 Juin 2010, 21:54:09

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

SUPERBE rencontre et SUPERBES images  ))))

Denis38

La 2 est une des + belles photos de poule de gélinotte que j'ai vues!

Joc

En effet, la deuxième est terrible!

cauet_francis

cet oiseau reste une "coche" pour moi et ta photo (2) me fait bien rêver  !!!!

amicalement francis

helvé

Rare et sublime la 2  :shock: :shock: !!
Amicalement !
Luc

stephbe

Tres belle image de cette femelle dans les melezes, bien plus dure à observer que des cerfs !!
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Franc72

Superbe rencontre  )))) )))) ))))
La 2 est extraordinaire  ))) )))

François

ji-em

Je t'envie pour cette rencontre rare ... car oiseau hyper farouche et peu commun par chez moi.
Deux belles images à la clef ... Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

onyx

superbe :shock: :shock:la 2 en particulier,j'ai essaye de la voir pendant mes congers dans le 04, rien :sad:

caty

quelle belle prise !..bravo , la 2 est très réussie !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

wolf

Un grand Bravo ))) )))

La deux est splendide!

Wolf

mutus

les images sont superbes.
Par contre à cette période de l'année et l'attitude de la poule, tout laisse penser à une attitude de diversion. Elle doit probablement avoir des "micros" poussins.

très belle observation

cheps

J'avais loupé....superbe images

Eric M

Merci à tous pour vos messages.

Citation de: graveleau le 14 Juin 2010, 12:02:02
Magnifique :shock:, d'autant plus que les photos de cette espèce reste la plupart du temps des documents naturalites sans grande portée artistique à la différence des tiennes. La 2 est vraiment somptueuse uy8. La poule était bien visible? Cela reste une supposition mais au vue de la période d'observation et du comportement de cette femelle (huppe érectile relevé et perchoir visible), il est possible qu'elle est fait diversion en raison de la présence d'une nichée, dont les petits chasse des insectes dans les 2 ou 3 premières semaines de leur vie au sol (le plus souvent dans les hautes herbes). Vous avez peut-être été témoin de l'instinct de protection de cette femelle qui n'hésite pas à se mettre à la vue "des prédateurs", en allant même à simulé une blessure. J'ai déjà eu la chance d'observer ce comportement après avoir fait envolé une nichée par hasard lors d'une étude des milieux favorables à cette espèce. En tt cas ce site à l'air d'avoir du potentiel et un petit tour à l'automne (avec beaucoup de chance) pourrait te permettre d'observer un autre oiseau, car à "l'éclatement" de la nichée les jeunes sont faiblement dispersant d'après une étude (en plus les males cherche des territoires et chante à ce moment la, ça augmente les chances :grin:).
Encore bravo pour l'observation et ces deux belles photos.

Benjamin

Salut,

Merci pour ton commentaire et explication. Tu as bien résumé le situation, il y avait certainement des petits au sol. Quand on a vu la gélinotte, elle cherchait à faire distraction, puis elle est montée dans les mélèzes. Elle est restée très discret et invisible pendant 15 min environ. Nous n'avons pas bougé, assis à attendre. Quand elle est apparue, elle est restée perchée, très calme et assez visible juste le temps de prendre quelques images, puis nous nous sommes éclipsé pour ne pas trop déranger. Dans le même secteur à environ 500m à vol d'oiseau, nous avons vu une deuxième poule.

Amitiés

Voici encore une image de cette belle observation.

Eric

3.

macaquinhu

bgabbud

Jolie màj ...on voit bien le mimétisme et la difficulté de la trouver!!!
Chapeau l'artiste.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Isardpasagile

que dire? super photos? super document? ou juste bravo? il me semble que l'année dernière vous aviez posté les images d'un male...

Les Frères des Bois

Superbes photos !
bravo !  ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

gélinotte

Trés belle image la 2 !  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! une observation assez dur à voir !  ))) ))) ))) )))
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

ji-em

Top du top, cette dernière.
Le vert du mélèze lui donne un superbe cadre.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Bee

Oh la dernière est encore mieux... !  :grin:

Matys

Extra!
Il faut la voir...  :shock: bravo.

Matys

stephbe

tres belle image encore!!
Les petits ne sont pas forcement au sol, ils peuvent etre éparpillés dans les arbres alentours, et bien ouvrir les yeux pour les reperer.
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne