Re : Quand les agences se moquent des photographes - FIN

Démarré par Denis38, 16 Juin 2010, 11:54:43

« précédent - suivant »

xavier31

Citation de: christophe le 21 Juin 2010, 22:45:30
Citation de: nbphoto le 21 Juin 2010, 20:38:53
Allez Denis Courage
Je te soutiens dans la démarche moi qui n'aie jamais mis de photos en agence!!
Sur le principe je suis très loin d'approuver: c'est pas ca qui va me décider a en mettre (mais bon faut il encore avoir le niveau:))

Sois fort
Nicolas

je réagis juste pour dire qu il existe des agences digne de ce nom , qui font bien leur métier et surtout qui respectent le photographe .

Entierement d'accord avec ces propos

il n'y as pas que des (escrots,bandits, voyous ) dans le monde des agences  (PS: rayer la mention inutile), il en existe aux moins deux de  plus que tres  serieusent en France (meme si ca peut deranger certaine personne (salut Serge) ) . Il sagit de BIOS et de Naturimages.
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

cerfloulou

Entièrement d'accord avec tous vos propos mais sachez pour info qu'il existe un logiciel permettant de retrouver des photos, films, musique... effaces de vos ordos et ce même après formatage de celui-ci.

meeeee

Citation de: en toute simplicité !!! le 23 Juin 2010, 14:01:58
Entièrement d'accord avec tous vos propos mais sachez pour info qu'il existe un logiciel permettant de retrouver des photos, films, musique... effaces de vos ordos et ce même après formatage de celui-ci.
Lequel ?

krusaf

rescue pro mais je vois pas le rapport avec le débat :s
Sylvain

meeeee

albertson

Citation de: krusaf le 23 Juin 2010, 15:58:23
rescue pro mais je vois pas le rapport avec le débat :s
Je suivais le fil par curiosité....mais la, moi non plus, je ne comprends pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cerfloulou

Le rapport avec le débat est simple : l'agence peut effacer les cliches devant lui et les récupérer ultérieurement sans en avoir fait des copies préalables.

albertson

Citation de: en toute simplicité !!! le 23 Juin 2010, 18:59:59
Le rapport avec le débat est simple : l'agence peut effacer les cliches devant lui et les récupérer ultérieurement sans en avoir fait des copies préalables.

albertson

Ah bon, elles n'ont rient d'autre à faire??? :grin:

GLaG

Citation de: en toute simplicité !!! le 23 Juin 2010, 18:59:59
Oui mais bon, une agence à qui tu confies des clichés, qui les trie, les renomme, les légende, etc..., et n'en garderait même pas une copie de sauvegarde, il ne faut pas trop lui faire confiance non plus  :mrgreen:

Le coup du "regardez, j'ai effacé les photos sur ma carte/mon disque", ça peut à la limite encore passer envers des personnes un peu naïves, mais face à des photographes...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

xavier31

Citation de: albertson le 23 Juin 2010, 19:06:04
Ah bon, elles n'ont rient d'autre à faire??? :grin:

ben non

sinon, je voie pas trop le rapport avec la choucroute  :mrgreen:

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jean-claude99

Bonjour à tous,

J'habite au Québec et je suis avec 2 agences en France et j'ai reçu pour 2008 les résultats de mes ventes, le chèque et la liste des endroits vendus.

En 2009 j'ai rien vendu, je demande des comptes une fois par année, soit en janvier.

Curieux de connaître quelle agence.

caro

je veux bien aussi le nom de l'agence par MP car j'ai également des problèmes avec une agence qui ne me paye pas des publications que j'ai trouvé par hazard. Je leur ai envoyé plusieurs mails et courriers recommandés auxquels ils n'ont même pas répondu !

Cédric Girard

Salut Caro

Il s'agit bien de ton agence  rytyt (désolé)

Cédric, de retour de Hongrie...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Guijan

christophe

elle a l air vraiment bien cette agence .... comment se faire du fric sur le dos des autres ...

albatar

Citation de: caro le 24 Juin 2010, 19:54:06
je veux bien aussi le nom de l'agence par MP car j'ai également des problèmes avec une agence qui ne me paye pas des publications que j'ai trouvé par hazard. Je leur ai envoyé plusieurs mails et courriers recommandés auxquels ils n'ont même pas répondu !

Citation de: albatar le 17 Juin 2010, 13:07:42
Citation de: djudju le 17 Juin 2010, 10:19:36
en dessous de 75 euros de vente dans le trimestre on n'est pas payé. C'est écrit sur mon contrat...

rytyt

On ne le répètera jamais assez, mais il faut lire les contrats en entier :wink:

jean-claude99

Citation de: Cédric Girard le 28 Juin 2010, 23:43:51
Salut Caro

Il s'agit bien de ton agence  rytyt (désolé)

Cédric, de retour de Hongrie...

Bonne nouvelle je suis avec eux, en 2008 ils ont payé et pour 2009 ils m'ont dit n'avoir rien vendu. Comme je suis au Québec je ne peux rien voir si j'en suis une victime.

Cette agence m'avait été recommandé par un éditeur de magazine en France qui achète encore d'eux.

J'ai exigé le retrait de mes photos, on verra la suite.

Merci de vos réponses à tous.

Jean-Claude99

legoupil

Je vois que tous le monde a les mêmes pbs avec ces margoulins  :sad:

On devrait passer par Julien Coubet sur RTL, ça leur ferait une pub terrible.  :twisted:

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Lyrr

Comme j'ai critiqué les agences sur ce fil (et sur d'autres), notamment la mienne (Bios) qui ne me vendait rien du tout, je me dois de revenir sur mes propos.
Bios m'a (enfin) envoyé un chèque conséquent car ils ont vendu des photos pour des calendriers, chose qu'il m'avait promis de faire il y a quelques mois.

Vous voyez, je râle lorsque les choses vont mal mais je suis aussi capable de dire les choses quand ça va bien  :grin:

Je vous ferez un autre rapport dans quelques mois  :mrgreen:

jean-claude99

C'est dans la semaine du 19 juillet que la responsable revient de vacances de cette agence. Je vous en donnerez des nouvelles puisque j'ai exigé le retrait des photos.

Finalement Lyrr, elles sont à surveiller de très près ces agences car Bios m'avait été recommandé par un éditeur français auquel je fournissais directement des photos, maintenant il achète dans les agences.

Cédric Girard

Jean-Claude, moi c'est 3 années de vente chaque mois qu'ils me doivent  rytyt
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

jean-claude99

Citation de: Cédric Girard le 14 Juillet 2010, 21:01:51
Jean-Claude, moi c'est 3 années de vente chaque mois qu'ils me doivent  rytyt

Pour Bios je ne les connais pas et je parlais de C.... pour ceux qui savent quelle agence on parle.

natrix59

Intéressé aussi pour avoir le nom de cette agence par MP.... merci
Grég

Didier WOLF

Denis,
Je compatis à ta déception, utilise les voies légales, et surtout pas de dénonciation publique pour le moment.
Peux tu, par message personnel, me renseigner sur le nom de cette agence, afin de la mettre sur ma liste noire?
Merci.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/