[HDR] Quelques photos - MAJ

Démarré par N-D, 19 Février 2006, 14:06:37

« précédent - suivant »

N-D

N-D

oups...construction humaine...j'enlève  :oops:

Denis38

je ne connaissais pas le HDR, mais le résultat est probant!
ta première photo est superbe!

Lyrr

Je vois que cette photo a été prise en bordure d'Essonne mais ou exactement ?
Il y a 3 ans, j'habitais et travaillais à Itteville (91) et connais bien les rives de l'Essonne.

N-D

Citation de: Lyrr le 28 Février 2006, 00:35:13
Je vois que cette photo a été prise en bordure d'Essonne mais ou exactement ?
Il y a 3 ans, j'habitais et travaillais à Itteville (91) et connais bien les rives de l'Essonne.

Près de Vert-le-Petit/Vert-le-Grand :wink:

Lyrr

C'est pour ça que ça me dit quelque chose. C'est pas loin d'ou j'habitais.

Et le marais d'Itteville, se porte-il bien ?

Je travaillais dans la commune d'Itteville en tant que chargé environnement (en emploi-jeune) et au moment où j'ai quitté la région, le conseil général était en passe d'acheter une grande partie du marais afin de mettre en place une gestion approprié. Et je peux dire que le marais en avait bien besoin.

N-D

Euh...je connais pas trop le coins là-bas mise à part les marais et étangs de Vert-le-Petit.
Pour le reste faut demander à Pierre Esteffe ou albatar qui sont du coins :wink:

Lyrr

Et bien je te conseille d'aller t'y balader. Il y a (s'il existe toujours) deux observatoires et c'était un des derniers lieux en régions parisienne ou nichait le blongios nain.

Je te conseille également le marais de Fontenay le Vicompte et son homologue sur une commune adjacente (dont je ne me rappelle plus le nom).

Tu verras, c'est quand même plus sauvage que les étangs de vert-le-petit (qui sont très jolie par ailleurs).

N-D

Citation de: Lyrr le 28 Février 2006, 14:46:25
Je te conseille également le marais de Fontenay le Vicompte et son homologue sur une commune adjacente (dont je ne me rappelle plus le nom).

Celui là je connais :)
Mais on a accès à pas grand chose, tout est protégé...

Stan

Très intéressant, et finalement très esthétique aussi, bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Pierre ESTEFFE

Bonjour Lyrr,

Je te propose, entre autre,

ce lien http://www.essonne.fr/data/info/203293.pdf
j'en cherche d'autres

Salut

Pierre
CANON 5D Mark II - 50D - 400 f:5,6 - 24/70 f:2,8 - 70/200 L IS f:2,8 - 50 macro f:2,5 - 14 f:2,8 II