Fleurs des Pyrénées+ MAJ 17/06

Démarré par coccinelle, 15 Juin 2010, 21:13:52

« précédent - suivant »

coccinelle

je vous propose quelques gentiane, violette, pulsatile printanière prise en haute pyrénées

1

2

3

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

La dernière est celle qui me plaît le mieux. Il me semble que l'ouverture de diaphragme ... ou la présence de plantes dans le champs de netteté, est idéale. Cela donne un fond structuré, mais pas trop.
Sur la seconde, le fond flou et assez uni à l'avant plan me semble un peu pauvre. L'arrière-plan par contre, est tiptop.
Sur la première, le fond me semble bon, mais l'avant plan pas trop intéressant.

Il suffit parfois de lever ou baisser l'objectif de quelques centimètres, voire millimètres pour avoir une meilleure structure du fond et de l'avant-plan.

Bonne continuation,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

caracol

Bonjour

Pour moi ce sera la 3, avec une impression de mouvement du au joli fond un peu présent mais pas de  trop non plus.
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

bouguy

De beaux sujets avec des sujets et des flous intéressants. Bravo.
Une correction : ce ne sont pas des violettes mais des plantes carnivores du genre Pinguicula , appelé Grassette. Ce sont ses feuilles gluantes qui vont capturer les insectes et les digérer.
Je ne suis pas capable de te préciser le nom d'espèce.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Vincent-P

La gentiane!! C'est vraiment le cri du coeur, car impossible de faire quelque-chose de potable avec ces dernières semaine... tu y es arrivé. Pour le reste, excellent également bien sûr!

Amitiés

dogen

beaucoup de douceur dans cette série,Sandrine
pour moi ça serait plutôt la 2 mais c'est surtout pour faire un choix en réalité elles sont toutes excellentes.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

yayie41

arf, mon cœur balance entre la 2 et la 3, le velouté ou le mouvement, avec peut être un léger plus pour la 2
Boitier Sony

Gobymage

Très sympa la 2 avec cet effet de brouillard. Au début, le voile sur la fleur du bas m'a gêné et puis on s'habitue. ça le fait !  uy8

coccinelle

Merçi à tous pour votre passage, merçi Bouguy pour ta correction, pourtant l'accompagnateur me l'avait dit

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

*Lise95*

Je ne vois pas la première  :sad:

Belles images de la 2 et 3 avec un petit + pour la 2  uy8
Amicalement
Lisette

alain fournier

Salut Sandrine,

Un plus pour la deuxième même si je ne suis pas convaincu pleinement par le cadrage.

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

leptijardinier

Deux et trois pour moi aussi )))

coccinelle

merçi pour votre avis
4

5

Sandrine

micflo

Citation de: caracol le 16 Juin 2010, 08:19:56
               Bonjour

Pour moi ce sera la 3, avec une impression de mouvement du au joli fond un peu présent mais pas de  trop non plus.

idem pour moi
j'aime bien

Neottia

Une bien jolie série florale, Sandrine  :shock: Pour moi ce sera les 3 premières, je suis moins fan de la MAJ, je préfère avec plus de recul :wink:

coccinelle

Merçi pour votre passage

Sandrine