Petit souvenir de Finlande

Démarré par FANTOMAS, 25 Février 2006, 22:18:10

« précédent - suivant »

Olivier_S

L'aigle en vol et en plus dans un environnement magnifique
Chapeau bas Serge  !!!! !!!! !!!!
Olivier Simon

christophe

bravo serge
pour les photos en vol de la lapone et de l aigle . a montier on avait parle avec andy rouse et nous ont ete sur le cul de voir sa lapone et lui il nous repond la lapone c est facile (quand on sait comment il procede on peut comprendre mais quands meme ) mark2 et 500 a main levee .... tout simplement  :mrgreen:

franck
les paysages sont terribles avec les sapins couverts de neige  , apparemment vous en aviez au moins jusqu au genoux , vous aviez des raquettes ?
tu nous as fait des photos de nuit ?

christophe.

vortex31

:shock: :shock: :shock:
C'en est trop, la comme ça à froid de retour de we: je peux pas!
Je repasse demain!
Greg

jpfr

Allez Franck, arrête de nous faire attendre. Serge nous assomme et on attend ton coup de grâce.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

serge H

Ah c'ette fois je suis mort !!!! un Aigle en plus !!!!! Serge et Franck....la prochaine fois je me planque dans votre valise !!!

LA suite !!!!!!! uy8 please !

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

vincentdec

Je suis malade ...de , complètement malade...de rytyt rytyt rytyt...
De l'aigle comme ça j'en crève  !!!! !!!! !!!! !!!! er4 er4
Qui a peur du loup à peur de lui même

Eric Ferry

Salut,

Magnifique, vous étiez dans l'affût de Hannu Hautala? :wink:
En tout cas, ça fait rêver.

Amitiés.

Eric

nick78

Impressionant!!! :shock: :shock: :shock:

Magnifique, tout simplement! Vos photos font honneur à la nature, c'est splendide! Vivement les suivantes! uy8 uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Alliez Bernard

Comme tous mes petits camarades, j'attends la suite avec impatience, on a l'air fins avec nos "ch'tites" photos dans nos petits paysages, nous ici ! Chapeau...  !!!! ))) !!!! ))) !!!! ))) !!!! )))

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

FANTOMAS

Revoici notre Chouette lapone...  Ailes malheureusement coupées et un poil perfectible sur le disque facial mais bon...

Merci de tous vos commentaires élogieux, cela renforce encore le plaisir de ce voyage!
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

GUERIN

ah ben tout de même la dernière, même "perfectible", elle va en faire baver plus d'un, enfin un au moins ....moi! :mrgreen:

Magnifique....!

on est tous sur le c..!

Aller encore on ne s'en lasse pas

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Stan

Je me délecte autant que les autres de ces images, mais surtout du rêve qu'elles véhiculent. Se dire qu'il y a encore de grands espaces même en Europe où on arrive à voir des animaux aussi impressionants sans devoir cadrer serré pour éviter les joggeurs et autres cabanes de jardins en arrière-plan, ça donne un souffle d'air pur inégalable. Je crois qu'on rêve tous de vivre de tels moments mais seuls quelque-uns y arrivent vraiment. Merci à eux de partager ces moments d'exception.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

vortex31

Bon ça  va un peu mieux depuis hier soir: superbe boulot Serge )))) Pas évident la chouette en vol, amha le 500 est trop long pour ce genre d'exercice et l'AF Canon trop mou (monsieur Canon si tu nous écoute!) m'enfin les images sont au top!
L'aigle en vol est vraiment impressionnant mais toutes sont grandioses, Bravo et merci de continuer de nous faire voyager!
Amitiés,
Greg

GYPAETE MYOPE

Jordaliz,il reste de la place dans ton monastère?

Denis38

je découvre ce fil après celui de pudro, quelle équipe!
mais comment peux ton faire ça en une seule semaine? :shock: :shock: :shock:
bravo autant pour le résultat que pour la préparation qui j'imagine a duré beaucoup plus d'une semaine...

Seb

Pour cette dernière Serge, même "perfectible", elle n'en reste pas moins magnifique.
Vous avez eu vraiment un franc succès !!
C'était près de Kuusamo ?

vanessa

7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

FANTOMAS

Les photos ont en effet été prises dans la région de Kuusamo.  On peut dire qua la préparation du voyage a en quelque sorte commencé en 1985 (ou 86) lorsque dans une librairie j'ai feuilleté le livre de Hannu Hautala "Au pays du Mésangeai" et que je suis tombé sous le charme de ces images, de cette région et de ces espèces.  Il y a quelques années, Frédéric Desmette avait allumé la mèche en nous présentant de superbes images réalisées là-bas.  Depuis, j'y suis allé deux fois au printemps...

Il faut dire aussi que les conditions hivernales dures me procurent des émotions certaines.  Le fait que je me sois focalisé sur la Chouette de Tengmalm dans mes recherches ornithologiques est bien sûr lié à cet attarit pour la taiga.
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

GUERIN

magnifique la dernière photo...une Mésangeai!!! connaissait pas non plus...!

merci

C'est un régal

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Pudro

Regardez, n'a-t-il pas l'air fière ?

"Un belge au Pays du Mésangeai"

Le titre de mon prochain livre !

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Seb

C'est vrai qu'il a l'air fière et même pas froid; c'est le double effet de Lapin Kulta  :mrgreen:

DCr

Bonjour Serge,

Du tout grand Art!  Et un rêve qui se réalise pour toi! J'adore toutes ces ambiances Scandinaves que Franck et toi vous nous rendez ci bien.  Bravo Bravo...
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

serge H

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

-Stéphane-

Il faut vraiment être maso pour venir sur ce forum, on prend régulièrement des claques  :mrgreen:
Entre ton fil et celui de Franck, c'est que du bonheur.
Merci pour le voyage :wink:

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4