MAJ: Coquelicots, bleuets sous la douceur du soleil printanier

Démarré par MichaelM, 14 Juin 2010, 16:00:16

« précédent - suivant »

MichaelM

Bonjours,

Une petite série prise récemment, un jour de beau temps ( ils se font rares en ce moment dans la Marne ).

N'hésitez pas à me dire ce qui, à vos yeux fonctionne ou ne fonctionne pas.

Bonne lecture et bonne critiques.

Premiere serie:

1

2

3

4

D'autres à suivre sur ce même post, sinon j'ai peur que la lecture soit difficile avec 8/9 images d'un coup.

A bientôt.

Michael

http://www.flickr.com/photos/michaelmau/

Ikarus

Pour moi c'est la première qui fonctionne le mieux : belle lumière, la petite araignée qui fait sa toile, ... nickel ))))

Le reste m'emballe moins (spécialement la 3, trop confuse) mais je mettrais la 2 avant la 4, trop centrée à mon goût.
Ikarus

nenel

jolie série toute en couleur :grin:
La une retire mon intention malgrés le coquelicot au premier plan qui attire trop mon attention.
Pas évident à mettre en valeur ces belles fleurs rouges ;)
Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

Gandalf

J'aime bien l'ambiance de la 1, éventuellement avec l'araignée moins centrée.

Sur la deux la fleur au premier plan est beaucoup trop sombre à mon goût.

La trois est effectivement confuse mais reste une belle photo.

Sur la 4 on sent une lumière trop dure et je pense que tu aurais pu améliorer ton bokeh en ouvrant plus.

Christian

Passion Nature

Pour la 2 ème il y avait du potentiel dans la scène. Pour moi le jeu de lumières n'est pas assez exploiter. Dommage car l'idée est sympas.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

micflo

la une est ma preferée mais ta recherche est interessante

MichaelM

Merci pour vos commentaires,
un peu de confusion dans la lecture de la 3... de quelle manière ? cela vient du fond ou finalement il y a trop d'éléments au premier plan ?
Effectivement l'exercice n'est pas évident avec le coquelicots, j'avais pas mal d'idée au départ qui m'ont toutes plutôt déçu, je cherche encore à améliorer l'ensemble.

donc quelques images de plus:

5

6

7

8 de la confusion à la lecture ?

leptijardinier