Un rêve de 30 ans réalisé (Grèbe huppé) + macking off

Démarré par Loïc ROGER, 08 Juin 2010, 01:20:06

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Aujourd'hui, je me suis rendu dans un département voisin, la Mayenne où j'ai réalisé un rêve vieux de 30 ans. A l'époque, alors que je débutais dans la photographie animalière, j'avais vu une photo d'un grèbe transportant ses petits et cela m'avait fait rêver.

Ce matin à 7 heures nous partons faire du martin pêcheur, mais arrivé sur place, point de martin mais des grèbes au milieu de l'étang. En fouillant (du regard) les ilots en bordure et nous découvrons pas mal de nid à bonne distance. Il faut dire qu'une promenade fait le tour et que les oiseaux semblent plus ou moins habitués au passage

1 -

Uploaded with ImageShack.us

2 -

3 -

De mon affût une grèbe attire particulièrement mon attention. Elle transporte un petit.

4 -

Le père (je suppose) s'approche et je m'aperçois que ce n'est pas un mais trois petits qu'elle a sur son dos

5 -

Et le nourrissage commence.

6 -

7 -

8 -

Ce soir, je suis très heureux d'avoir vécu cela et je vais aller maintenant faire de beaux rêves.

Bonsoir et amitiés photographiques à tous.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

alain33

belle rencontre et joli document que cette entrée discrète dans l'intimité des grèbes huppés!
je n'ai vu cette scène qu'une fois et espère vivement refaire l'expérience
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour Loïc,
Content pour toi que tu aies pu enfin observer cela et en fare quelques images bien sympas.   :grin: :grin: :grin: Jamais vu pour ma part!
Amicalement  JM

TINOU 77

Très beau reportage. Merci de nous le faire partager....  Tinou

Roland RIPOLL

Oui un beau reportage bien illustré ! Content pour toi que tu aies pu réaliser ce vieux rêve (d'enfance ? de jeunesse ?).
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour !

une très belle série pleine de tendresse et un joli rêve réalisé !

amicalement

Thierry J.

Alliez Bernard

Salut Loïc,

Tout arrive...
C'est un charmant spectacle d'assister au nourrissage des jeunes, c'est également sympa d'en ramener des images. Bravo pour cette première. ))) ))))

jean

je pense que je connais l'endroit,  belles photos , tout arrive un jour !!!. je pense que tu auirais pu mettre celle que je t'ai envoyé pour compléter ce reportage. Salut loîc   jean

lebon-zimages

Bravo, comme quoi tout fini par se faire !

JJL

Je suis content pour toi, Loïc!
Chouettes images, chouettes souvenirs :)

Je dois aussi te dire merci (ah bon? :D ) car ça me fait également réaliser que je suis peut-être fort impatient d'espérer voir ça si vite (déjà pour cette année, je pense que c'est encore loupé...) ...et qu'on a encore des choses à vivre :)
Rien n'est aussi beau que ce qu'on a désiré...

Salazard

Lionel

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Loïc ROGER

Merci à tous d'être passé et d'y avoir laissé un mot.

Jean comme tu l'as souhaité, je mets la photo demandée. La situation est simple : après une heure de sieste dans l'affut, le photographe a ouvert sa fenêtre pour découvrir l'étendue des photos qu'il a ratées et se fait surprendre par un paparazzi.

Bernard merci d'être passé, je pensais te voir à Alençon aux journées de la biodiversité. La prochaine expo que je fais, sera à Cheronvilliers  le 25 juillet chez notre ami Laurent.

Alain et Jean Michel, dommage que l'on n'est pu se rencontrer fin mai au Teich. Ce sera pour une autre fois. A propos du Teich, je ferais un fil d'ici quelques temps.

Fabrice, aux journées de biodiversité, j'ai croisé ton ami Fabrice Simon qui représentait dignement Nature de Photographes.

Roland lors de mon séjour au Teich, j'ai eu une pensée pour toi. J'ai eu l'occasion de faire un portrait de héron avec mon 300 m/m comme tu sais si bien le faire en digi.

Pour les autres que je connais moins, encore merci de votre passage.

Amitiés photographiques à tous.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Metz 54MZ-3

Jordaliz

Salut Loïc et merci pour le paratge

Super content pour toi que tu ais pu réaliser ce souhait.

Au fait ils ne craignent pas les ronflements non plus apparement  :mrgreen:

a la prochaine

Paulo

Loïc ROGER

Salut Paulo,

Je t'ai déjà dit que je ne ronfle pas c'est les autres qui ont les oreilles trop sensibles.

Loïc

Metz 54MZ-3

Didou

Les rêves sont faits pour être réalisés, sincèrement très heureux pour toi :wink:

Joli reportage qui plus est

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Raymond33

Bonjour

bravo pour ce reportage et merci pour le partage comme quoi tout arrive à condition d'être patient et en photo il le faut. Nous nous sommes rencontré au Teich au gorge bleue. En core bravo.
Raymond.

CHOISEL

bonjour loic
   merci de nous faire partager ces belles photos ....
  voilà un beau rève qui se réalise .

bien amicalement .

jean et colette .

albertson

Bravo pour la réalisation de ton rêve photographique. Bien belles photos.
Amicalement,
Albert.

Robert PENOT

Salut Loic,
Je découvre avec stupeur qu tu viens braconner sur les terres mayennaises!...
Très belle série et à bientôt peut être.. ))) )))
Amtiés
RP
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

natureenfrance

Salut Loïc!!!
Tout comme toi c'est un rêve que je souhaite réaliser une de ces jours!
Tu l'as fait et j'en suis bienheureux pour toi!!
Le reportage est bien sympas, et le making off aussi (avec cette tête dans le cul comme on dit chez nous :mrgreen:!!).
Pour la teich fin mai, je n'ai malheureusement pas pu me libérer, mais j'espère que ce ne sera que partie remise au teich ou ailleurs.
A bientôt et bonne continuation.
Julien.

Bénéteau

Ya pas tu es une bete!!!!!!
                     Dominique.