Une chouette histoire_chevêche [MAJ 13/06]

Démarré par Matys, 11 Avril 2010, 10:52:34

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,

Depuis le temps, voici quelques nouvelles de mon couple de chevêches:

Depuis 2 jour je ne les vois plus à 2 ou alors qu'un bref instant, j'en conclu qu'elles couvent? (que la femelle? le mâle ravitaille ou elles échangent?)

Plus d'accouplement mais encore des chants et de plus en plus tôt (active à 19h30 au lieu de 20h30).

Et elles semblent plutôt intéressé par la micro faune d'en bas maintenant.

Donc pour le moment encore des photos d'ambiances car elles boudent mes perchoirs mais ça ne m'empêche pas de passer des bons moment à les observer sautiller de branche en branche.
Décidément leur mimétisme est impressionnant  :shock: heureusement que je sais où chercher!

A bientôt

Matys

ps: j'ai changé la porte de mon affût  :mrgreen:

BlueCat

C'est décidément un oiseau bien sympathique !

Merci pour ces belles photos et le reportage qui va avec. Bonne continuation.

Matys

Bonjour,

Le décors à bien changé depuis la dernière fois  :shock:
Heureusement "leur" branche est bien dégagée.
Encore une 20aine de jours et les jeunes seront là  uy8 j'ai hate!

En attendant, petite sieste au soleil. Le 300 est décidément un peu court  fhfh  :mrgreen:

Bon dimanche à tous  :grin:

Matys

ER!C 03

Un véritable régal, tant par l'image que par le narration.

Er!c

onyx

jolie reportage et belle narration,ne désespère pas ,elles finiront par venir plus près du moins les jeunes,enfin je croise les doigts,moi malgré une paire de perchoir que j'ai placer,elles restent toujours sur leur arbre,bonne continuation!

Matys

Merci à vous 2 pour vos message.
Pour ceux qui veulent s'entrainer à la repérer, un petit exercice  :mrgreen:

Facile sans les feuilles  :roll:

Matys

Up  uy8

ça s'active chez les chevêches!
Depuis le temps que c'était calme, j'ai passé pas mal d'heure à l'affût sans beaucoup d'action... en fait, 1 mois.
Mais hier soir, elles se sont montré et j'ai même pu assister à une scène de chasse. Je pense que les petits sont presque né. Une des 2 chouettes est retourné au nid avec une proie mais je n'entend pas de piaillement... encore un peu de patience et ça sera 1 mois de non-stop normalement  jururur
En attendant, 2 petites images.

A Bientôt,

Matys

yoyo42

tres chouette tes dernières
Ne perd pas de temps pour les photographier, un couple était à coté de chez moi depuis plusieurs année
et cette année .....plus rien

alors avec tes images tu me fais rêver
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Matys

Merci Yoyo.
Désolé pour toi... c'est vrai qu'il faut en profiter! J-y vais dès que possible.

jmsoulier

Bonjour,
Un superbe document que je n'avais pas encore pris le temps de parcourir!  uy8 uy8 uy8 J'imagine le bonheur de pouvoir observer et photographier ces oiseaux!
Amicalement  JM

Matys

Petite MAJ:
Elles sont toujours là mais encore loin... au moins je ne les dérange pas  :mrgreen:
Je pense que les jeunes ne sont pas encore nés mais elles passe leur temps à se chamailler avec les merles du secteurs, de sacrés bastons  :shock:
4 petites images.

A bientôt pour d'autres news  8)

Matys

1) et 2)

Matys

Salazard

Elles sont vraiment belles tes chouettes, je suis ravie en prenant mes guepiers en photo, y'en a une qui s'est tapé l'incruste !!! premiere fois pour moi  :mrgreen:  :mrgreen: !! En esperant que je pourrai en faire d'autres, en attendant je me regale en regardant les tiennes  :mrgreen: