saison de grèbes

Démarré par smiley, 16 Juin 2010, 08:57:39

« précédent - suivant »

smiley

Bonjour

grâce à l'AF je continue à observer la vie d'un couple de grèbe. Après la période des parades et des accouplements, les petits arrivent.

1

2

Les parents, en dehors des insectes et des petits poissons, leur donnent des plumes à avaler- d'après les pros, cela crée une sorte de coussin dans leur ventre grâce auquel les petits ne se font pas mal en avalant des poissons avec leurs arêtes
3

4

Il n'y a pas que les grèbes sur l'étang- les petits foulques grandissent
5

6

Rémiz penduline
7

Photonimaux

Les premières photos avec les petits sur le dos des parents sont excellentes !!

stephbe

tres beau fil, j'ai une tres grosse preference pour la penduline, sans doute à cause de mon coté ornitho, et vraiment je trouve cette image de tres grande qualité à tous niveaux (photo et document)
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

catarinou

Bravo pour ces belles photos!

Thadeus

bonjour !

un très beau reportage avec de jolies scènes de vie

un gros plus néanmoins pour la penduline et quelle proximité  :shock:

amicalement

Thierry J.

smiley

merci Thadeus, catarinou, stephbe, Photonimaux, pour votre passage et les commentaires

En effet, avec la penduline j'ai eu beaucoup de chance dont, hélas, je n'ai pas su me servir pleinement- le nid était à peu près à 3-4 mètres, l'oiseau ne présentait aucune trace d'inquiétude- il faisait des allers-retours avec des insectes dans le bec. Malheureusement, il y avait peu de lumière et j'ai décidé d'utiliser le flash extérieur de mon ami dont je ne savais pas me servir correctement :?  bref, ce sont plutôt des photos- documents. Mais bon, je suis néanmoins contente de la rencontre :)

je rajoute encore une penduline
8

et son nid
9

TINOU 77

Jolie série. J'aime tout particulièrement la 4, pleine de tendresse.   Belle compo.
Tinou

dich 54

Très sympa ton fil, et joli reportage sur la penduline, merci du partage et bravo pour ces belles images.
Amicalement,
Didier

Campio

De bien belles images que tu nous présente là

René

caty

très jolie série ... :grin:  un plus pour les 3 , 7 et 8 ...
les premières penchent un peu à droite ...
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

très joli fil
les photos de grèbes sont magnifiques
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm