Sac à dos (encore) - demande avis des rando-montagnards

Démarré par FW, 10 Juin 2010, 18:51:58

« précédent - suivant »

FW

Bonsoir à tous,

Je repose ici une question postée sur le fil de Lionel : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,106016.0.html

Je  suis en fait à la recherche du sac-à-dos génial... qui n'existe probablement pas.

J'ai typiquement le même type de matériel et la même demande que Lionel : 300 2.8, 105 macro, 16-85, divers petits accessoires et un trépied qui doit pouvoir se faire oublier sur le sac.

Mais j'ajouterais surtout au cahier des charges des critères moins photographiques:
- possibilité de transporter des victuailles : pique-nique, baguette, bouteille (d'eau  )
- éventuellement possibilité d'embarquer un filet de camouflage
- espace pour une veste ou vêtement chaud
- grand confort de portage pour les longues marches, ou longues journées de portage
- surtout : excellente ventilation. Marre d'avoir mon dos frigorifié lorsqu'il fait plus frais car détrempé

J'ai actuellement tendance à rejeter les Lowepro pour ces raisons, et en particulier la dernière pour me diriger vers un sac à dos orienté rando et montagne pure et dure (type Osprey Kestrel 38l).
A priori moins pratique pour le transport du matos photo, demande des aménagements mais semblerait idéal point de vue confort.

Voilà mes réflexions, je serais ravi d'avoir l'avis de détenteurs de Lowepro ainsi que de montagnards qui font de longues ascensions en se coltinant des kilos de matos sur le dos.

Merci d'avance,
Bonne soirée,
François

François Wuelche

flo31hg

bonjour,

pour les sorties photo-randonnées j'utilise un sac 60+10 millet voir le lien.
il est très agréable pour le dos, deux compartiments, 3 poches sur le haut, deux poches sur le coté ainsi que deux poches filets latérales 
il y rentre sans problème' mon 50d avec le 300 2.8 et un tc monté et le pare soleil, le 18-135, le 60 macro sur les poches latérales,
le trépied ou le mono dans une poches filet, une gourde dans l'autre,
à l'intérieur dans la partie inférieure le casse croute, et avec le matos photos une filets ou du rechange, certes le sac devient un peut lourd mais ça ce fait sans problème une fois qu'on a pris l'habitude des charges lourdes

http://www.espacemontagne.com/product-shop-768-119599-millet-nanda-60-10.html
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Isardpasagile

"pour les sorties photo-randonnées j'utilise un sac 60+10 millet voir le lien.
il est très agréable pour le dos, deux compartiments, 3 poches sur le haut, deux poches sur le coté ainsi que deux poches filets latérales  
il y rentre sans problème' mon 50d avec le 300 2.8 et un tc monté et le pare soleil, le 18-135, le 60 macro sur les poches latérales,
le trépied ou le mono dans une poches filet, une gourde dans l'autre,
à l'intérieur dans la partie inférieure le casse croute, et avec le matos photos une filets ou du rechange, certes le sac devient un peut lourd mais ça ce fait sans problème une fois qu'on a pris l'habitude des charges lourdes "

Bonjour,
une question, est ce que tu mets le 50d et le 300/2.8 dans une housse spéciale ou tu les mets directement sans protection particulière dans le sac de rando?

flo31hg

Citation de: Isardpasagile le 11 Juin 2010, 08:42:15
Bonjour,
une question, est ce que tu mets le 50d et le 300/2.8 dans une housse spéciale ou tu les mets directement sans protection particulière dans le sac de rando?

je le met directement monté (avec le pare soleil), je le cale parfaois avec les vêtements de rechange ou les filets quand je les prends, le tout est très stable dans le sac, mais une fois sur zone je le sorts pour être fonctionnel au cas où.
la sac à dos est très agréables car il possède une ouverture ventrale ce qui est très pratique pour sortir l'APN rapidement
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Isardpasagile

clm

Pour ma part, et comme le dit flo, je privilégie les sac avec une ouverture ventrale. De 70 à 200€ tu as le choix.
les quechua 60 ou 70, des lowe alpine khumbu  sur d4 sont pas mauvais
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web