L'hiver au pays de la Meije (+maj 28/04)

Démarré par -jéjé-, 10 Février 2011, 22:36:05

« précédent - suivant »

GeorgesD

-jéjé-

Merci à vous !  :grin:

un ajout avec la Pyramide de Laurichard (2740 m) près du col du Lautaret, une furtive éclaircie de fin de journée lors d'un épisode de fort vent d'est (Lombarde)

5-

Jérôme

Mikado12

Superbe ambiance cette dernier, ça sent la neige, le froid, la tempête...
Enfin la fin des retours d'est ? Vous avez été fourni d'après ce que j'ai cru comprendre cette année, avec le Queyras aussi :)

Pierre

sebla

Très belle ambiance sur cette dernière.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

-jéjé-

Pierre & Seb, Merci  :)

Citation de: Pierre Rodriguez le 06 Mars 2011, 21:41:41
Enfin la fin des retours d'est ? Vous avez été fourni d'après ce que j'ai cru comprendre cette année, avec le Queyras aussi :)

Pierre

pas tant que ca niveau retour d'Est, cet hiver est capricieux niveau neige, même si ce mois de Mars est meilleur, surtout en altitude  :)

une photo d'hier soir sous une lune pas encore pleine, les 3 Evêchés (2811 m) sortent difficilement la tête des nuages

6-

Jérôme

Rémi L

De très belle ambiances sur la Meije.
3 et 4 sont superbes

Rémi

Mikado12

Super cette dernière, forte ambiance, peut-être un poil sombre

Pierre

Erwan

Ummm la pyramide dans cette ambiance, c'est superbe.
Erwan

carlos

philverc

-jéjé-

merci à vous !  :grin:

les crocus apparaissent en versant sud, mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot, le relief est déjà bouché de nuages devant apporter une nouvelle couche de neige en altitude...

7-

Mikado12

Très belle cette dernière, j'aime la touche de couleur assez vive par rapport au paysage très monochrome

Pierre

Cyrille

Le pays de la Meije..Un pays magnifique et que j'adore !!
1 grosse prèf pour la 3 et la 6  :grin:

gjacobs

Sans ordre de préférence, 1, 5, 6. Pour cette dernière, dommage qu'il n'y ait pas un petit groupe de crocus, pour renforcer la présence colorée, mais elle est déjà très bien comme ça.

Gauthier

-jéjé-

Merci à vous  :grin:

2 photos du lac du Pontet, dénué de glace et de neige après des températures estivales  :?

8-

9-

Jérôme

-jéjé-

Bien que le titre du post devienne un brin obsolète  :? deux images de plus prises récemment :

10 - les derniers rayons de la journée s'engouffre dans la vallée de la Romanche

11 - le Râteau et son glacier se teinte de rose

Jérôme

gjacobs

Lumière sympa sur ce paysage lunaire dans la 10.

Gauthier

philverc

-jéjé-

Merci Gauthier et Phil  :)

Deux images prises ce matin à proximité du lac de Goléon, redonnant un peu de crédibilité au titre de ce post :mrgreen:

12-

13-

puis un coucher de soleil d'il y a quelques jours sur les séracs du glacier du Tabuchet

14-

Jérôme

gjacobs

J'aime les couleurs très subtiles du coucher de soleil, mais pas plus convaincu que cela par le cadrage. Aurais-tu d'autres versions juste pour voir?

Gauthier

Morande08