Formatage carte

Démarré par Jaime, 14 Juin 2010, 11:04:19

« précédent - suivant »

Jaime

Bonjour à tous,

Hier, en essayant de transférer mes images sur mon Pc (à l'aide d'un lecteur de cartes), l'ordinateur a eu du mal à reconnaître la carte, et m'a demandé de la formater (donc de perdre toutes les données) pour pouvoir la reconnaitre. Je la remet dans l'apareil : même chose, il ne la reconnait plus. Enfin j'ai essayé sur le mac, qui a eu la même réaction!

Il s'agit d'une 8Go, j'ai donc pas mal de choses dessus. Cela vous est-il déjà arrivé? Y a t-il quelque chose à faire? Et est-il possible de récupérer les données après formatage avec un logiciel type Rescuepro?

merci d'avance pour vos réponses.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Phoxinus

Avant de commettre l'irréparable, essaie avec l'ordi sur l'icone de la carte qu'il ne veut pas ouvrir : clic droit et explorer . Quelquefois ça marche
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

P-F

Pour l'instant ne la formate pas, ça va rien arranger.

Le premier truc à faire, avec RescuePro par exemple, c'est de faire une image de la carte. Ainsi tes tentatives de récupération se feront sur cette image et pas directement sur la carte.

Jaime

Citation de: P-F le 14 Juin 2010, 13:30:51
Pour l'instant ne la formate pas, ça va rien arranger.

Le premier truc à faire, avec RescuePro par exemple, c'est de faire une image de la carte. Ainsi tes tentatives de récupération se feront sur cette image et pas directement sur la carte.

Sauf que l'ordi ne reconnait pas la carte....  :?
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

P-F

Citation de: Jaime le 14 Juin 2010, 14:52:46
Sauf que l'ordi ne reconnait pas la carte....  :?

Il voit la carte puisque qu'il aimerait la formater. Ca devrait permettre de créer une image disque.