astrild ondulé...

Démarré par nica, 12 Juin 2010, 23:18:27

« précédent - suivant »

nica

assez présent dans les plaines de l'Alentejo (Portugal), se déplace en bandes. Rarement à découvert. Craintif, il se nourrit essentiellement de graminées. Qu'en pensez-vous? oui, je sais la tige... Amitiés

lebon-zimages

Ah oui dommage pour cette foutu tige sinon elle aurait été parfaite !

fribodo

Un oiseau superbe et exotique pour moi, très belle lumière )))) ))) )))

garza iberica

heureuse de decouvrir cet oiseau inconnu pour moi avec une photo quand meme plus que montrable merci

Tofruokal

Je le connais bien celui là, c'est notre "bec rose" local! Content de savoir qu'il est présent jusqu'au Portugal! et oui dommage pour la tige...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

BlueCat

Un bel oiseau qui m'était totalement inconnu. Merci.

Roland RIPOLL

J'en pense que c'est une très belle image d'un oiseau que je ne connaissais absolument pas. merci pour cette découverte.
"être simple pour être vrai"

ASH

Citation de: Tofruokal le 13 Juin 2010, 07:33:04
Content de savoir qu'il est présent jusqu'au Portugal

C'est surtout une bestiole qui n'a malheureusement rien à faire dans le Paléarctique occidental. Pas vraiment de quoi se réjouir...

Tofruokal

Salut Guillaume je ne savais pas qu'il y était exotique, labas...Il a donc traversé le Sahara...Mais bon il n'est pas bien méchant (pour bien connaitre ses habitudes alimentaires et comportementales) et reste tout de même à surveiller effectivement si il est étranger à ce territoire. Quoique si il y est venu de lui même sans intervention de l'Homme...Vaste débat.
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

nica

v'oui, ça de discute. Cela fait qd même plus de 10 ans que je l'observe dans les plaines de l'Alentejo. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est remarquablement bien adapté. Sédentaire, sauf erreur dans cette région. Recensé également en Espagne. Amitiés