Multiplicateur ?

Démarré par Julie P., 15 Juin 2010, 20:13:50

« précédent - suivant »

Julie P.

Bonjour,
Lorsqu'il y a deux fondus de photo pour un seul objectif fixe ( notre 400mm 5.6 ), ça commence à chauffer lors des séances d'affût pour savoir qui fera des photos avec le 400 ... donc mon cher papa voudrait acheter un multiplicateur de focale histoire que l'on ait chacun un minimum de quoi se faire plaisir. Cependant, n'étant pas des doués concernant le matériel, on se pose quelques questions.

On s'interesse au canon extender EF 1.4XII, pour le mettre sur notre 18 - 200mm f3.5. Est-il compatible avec cet objo ? Et peut-il être compatible sur notre objo macro 100mm f2.8 ?

Après, je me demandais si cela vallait le coup, de mettre une certaine somme dans un multi pour aller avec le 18-200mm, nous resterons avec un zoom assez just, non ( on fait du mammifère, genre chevreuil, des oiseaux ... ) ? Vaut-il mieux s'interesser directement à un à objo zoom genre, 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM ( pour une différence de pris d'environ 100€) ?

Bonne soirée,
Julie
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Lyrr

Un multiplicateur dégrade le piqué des photos.
Il est donc réservé aux objectifs de grande qualité genre 300mm fixe ou 70-200 f/2.8

A oublier donc sur l'objectif que tu cites (désolé)

GYPAETE MYOPE

Un multi sur un zoom, ça n'est pas la meilleure configuration question qualité.De plus, il faut faire attention, un multi ne se monte pas forcément sur toutes les optiques.

ZieuTleMoNde

Je ne serais pas étonné que les multiplicateurs ne soient pas compatibles avec votre 18-200mm ... et dans tous les cas, ce n'est certainement pas une bonne solution face à un 70-300mm IS qui sera bien meilleur qu'un zoom peu ouvert et à grande amplitude comme ce 18-200  :wink:
Ou alors avec un poil de recherche et 100 euros de plus, vous achetez un 300mm f/4 USM d'occaz (comme celui d'Amaury) qui gère le paté comme on dit chez nous !  :grin:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

R-jac

Le 1,4XII n'est ni compatible avec le 18-200, ni avec le 100 macro :wink:

Le 70-300 est une très bonne solution je pense (ou le EF-S 55-250 IS s'il faut moins cher, mais l'AF sera moins bien pour les oiseaux en mouvement)  :)
Homo oeconomicus.

lebon-zimages

Citation de: R-jac le 15 Juin 2010, 20:25:40

Si tu met des BA entre et bé oui  :mrgreen:

AMAURY BERTELS

:mrgreen: Je pense pas que le TC sera compatible avec tes deux objo hormis le 400,car les première lentilles doivnet être trop près et la partie qui s'avance dans l'optique ne saura pas s'emboiter,sans parler de la perte de qualité  :?

Amaury

J'ai eu mon 300/4L USM a 550 euros dans un état impecc' et tu connait mes photos ))))
Amaury Bertels 19 ans.

Nico55

Citation de: lebon-zimages le 15 Juin 2010, 20:27:07

ouaip ça se montera, par contre pour faire la map au delà de quelques mètres, ça va pas le faire.. pas l'idéal pour du piaf ou du mammifère !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

R-jac

Citation de: lebon-zimages le 15 Juin 2010, 20:27:07

Oui mais pour des mammifères et des oiseaux c'est pas forcément souhaitable une bague allonge  :mrgreen:
Par contre les 1,4x Sigma ou Kenko sont compatibles directement avec le 100mm et ils passent pas mal, mais ça reste court 140mm  :?
Homo oeconomicus.