[IDENTIFIE]: Lycose qui vit en bord de loire...Arctosa sp.

Démarré par Pic noir, 06 Juin 2010, 17:57:06

« précédent - suivant »

Pic noir

Bonjour,
Je vous mets deux photos d'une Lycose que j'ai photographié et qu'un ami me dénomme comme étant la lycose cendrée Hogna radiata. Pour ma part je ne trouve pas qu'elle ressemble à Hogna, je lui trouve plutôt un air de Arctosa cinerea, mais je ne suis absolument pas sûre..
Je précise que la bestiole a été trouvée en bord de Loire dans la Nièvre, sur une terrasse alluviale sableuse.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

Par ailleurs, je dispose des deux guides delachaux sur les araignées (celui avec des dessins et celui avec des photos) et je voudrais savoir s'il existe des clés de déterminations autres et comment se les procurer.

Merci d'avance.
Sylvie

oxie

Arctosa presque sur probablement cinerea mais sans capturer les lycoses c'est très difficile.  :grin:

Pic noir

Sylvie

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Pic noir

Merci pour vos réponses.
Pour info je m'étais permise de poser également la question sur un autre forum (insect.org) et la réponse qui m'a été donnée est Arctosa sp., avec une suspicion de cinerea mais sans certitude. Il semble que pas mal d'autres sp lui ressemble dont Arctosa similaris... J'aurai du la retourner et prendre son epigyne en photo, je le saurai pour la prochaine fois.
Sylvie